AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Un coup d'œil derrière la moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alphonse Chapeau
Que vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez.
avatar

Messages : 16

MessageSujet: Un coup d'œil derrière la moustache   Mar 30 Avr - 14:39

Salutations à tous ! En cette nuitée pour la moins... obscure, je me permets de lancer une nouvelle discussion, un nouveau jeu, un nouveau divertissement. (Notez que je suis allé scruter de nouveau les règlements afin de voir si j'étais en droit de le faire, et je crois que si ! Néanmoins, si on considère ce jeu inutile/non-amusant/autres, qu'on n'hésite pas à le supprimer avec décision et à me pendre sur le place publique.)

Alors alors ! C'est assez simple : Un coup d’œil derrière la moustache vous permet d'étaler au grand jour les mauvaises manies, les habitudes, les vices, les faits douteux et les singulières anecdotes qui se cachent derrière la façade de votre personnage. Dans quel but ? Pour le plaisir, rien de moins. Vous ne comprenez pas ? J'ai prévu le coup et voici mon très humble exemple

  1. Depuis qu'il est marié, c'est-à-dire depuis huit ans, Alphonse n'a pas rasé ni taillé sa barbe. Non, depuis son très tendre mariage, c'est sa femme qui s'en occupe religieusement chaque matin.
  2. Alphonse est non seulement le père de deux jeunes garçons, mais aussi d'un chat abyssin importé d'Asie. Curieusement, il éprouve et démontre beaucoup plus d'affection envers cette petite bête ronronnante qu'envers ses deux fils.
  3. Dans son jeune temps, Alphonse croyait pouvoir remettre le chapeau tricorne au goût du jour. Il se rendit compte de son absurdité assez rapidement pour éviter de justesse un gouffre financier.
  4. Même si on l'entend constamment pester contre les écrivains et leur non-productivité, se dissimulent dans sa commode des vieilles publications de Lamartine qui sont consultées assez fréquemment...

(Remarquez que j'ai décidé de dévoiler quatre faits de façon totalement arbitraire. Si vous préférez en raconter plus ou moins long, n'hésitez surtout pas !)

Bon jeu à tous... et bonnes découvertes !

Post-scriptum : Tout ce qui sera dévoilé dans les prochains messages ne sera - évidemment - pas retenu contre votre personnage dans l'univers du rp. Au diable l'inhibition, l'infamie et la mondanité le temps de ces divertissements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Saint-Thelme
Où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
avatar

Messages : 22

MessageSujet: Re: Un coup d'œil derrière la moustache   Lun 6 Mai - 10:39

Comme un bon petit soldat, Esprit se promène avec sa maison sur son dos, moins la tente et le fusil, dont il espère toujours ne pas avoir à se servir. ^^ Mais voici ses possessions les plus mystérieuses à l'heure actuelle ; en quatre points, pour suivre votre exemple :


Le premier couteau offert par son père, qui pensait le remplacer pour fêter ses vingt ans, mais qui n'en a pas eu le temps. Déjà méticuleux, Esprit en a pris grand soin et s'il n'est pas comme neuf, il coupe encore très net. C'est pratiquement le sceau d'armoiries de la famille. Son père le conservait dans un étui de cuir dont il osait à peine le sortir, et c'était généralement pour en soigner la lame. Le manche représente le domaine du capitaine français qui l'affranchit dans son jeune âge, et dont ils tiennent leur nom.


Deux vieux livres à couverture de cuir, peut-être ses biens les plus précieux. Pourtant, il n'a plus réellement besoin de posséder l'objet, puisqu'il connaît le contenu par cœur. Il s'agit des Trois Mousquetaires et de la Dame de Monsoreau, romans historiques d'Alexandre Dumas Père. Le fond mélancolique de son caractère s'apaise étrangement lorsqu'il pose sa main sur la surface quelque peu élimée, mais d'autant plus douce, de ces vénérables ouvrages. Ils lui ont été offerts, mais dans l'idée qu'il demeurerait auprès de celle qui lui avait fait ce cadeau ; c'est donc un petit vol, oui, en effet. Ils n'étaient plus à cela près, honnêtement.


Il est hors de question que l'on explique l'usage de cet objet sur une page que consultent les jeunes filles.


Cette ignoble créature semble faite elle aussi pour effrayer les regards impressionnables. En réalité, c'est le résultat d'un troc auquel notre héros a consenti après un verre de trop, pensant qu'il serait moins urgent de se débarrasser d'une telle absurdité que de ce qu'il a donné en échange : l'anneau de mariage de sa dernière employeuse, dérobé alors qu'elle l'avait ôté pour recevoir son amant. Esprit détestait cette femme, voilà pourquoi il a pris le risque de lui jouer ce petit tour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un coup d'œil derrière la moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-