AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Cécile d'Arsennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Cécile d'Arsennet   Jeu 28 Fév - 23:13



Nom & prénom : Cécile d'Arsennet
Âge : 22 ans
Origine sociale : Noble déchue
Métier, occupation : Gantière
Description


- Auparavant, la famille d'Arsennet était des plus fortunées et renommées. Anoblie sous Louis XIII, la richesse de la famille reposait sur les soieries. Mais petit à petit, la fortune se dégrada, chaque descendant étant plus dépensier que le précédent. Cécile s'est ainsi retrouvée apprentie chez un gantier, puis grisette, sans jamais assumer sa déchéance.

- Cécile souffre beaucoup de sa situation. Humiliée d'avoir prier un bourgeois de l'embaucher, d'être réduite au rang de servante, de vivre pauvrement, elle ne peut qu'endurer avec patience toutes ces souffrances.

- Elle rêve de retrouver son véritable rang social. Et les idées ne manquent pas : prendre un amant fortuné, obtenir la reconnaissance en tant que gantière de luxe, faire fortune à côté... Cécile ne manque pas d'ambition !

Relations


• Société des Lambresac : Sans la mauvaise fortune de sa famille, Cécile aurait pu s'y rendre. Malgré son sang bleu, elle demeure une simple ouvrière que ces dames toisent de haut en entrant dans la boutique. Cécile éprouve donc pour cette société un mélange confus d'animosité, de jalousie et d'admiration.

• Félicité : Petite domestique venant parfois chercher les gants achetés par sa maîtresse, Félicité a toujours été très aimable avec Cécile. Mais celle-ci ne peut pas s'empêcher de trouver que cette demoiselle la snobe en la traitant en égale, elle qui lui est inférieure.

• Lise Champmézières : Sans nul doute que Cécile envie la position sociale de la couturière et la voit comme un modèle. Pour le reste, il faudra voir avec la joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cécile d'Arsennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Le Panthéon de Nadar :: Ceux que vous pourriez incarner-