AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 A Rome habille-toi en romain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
avatar

Messages : 44

MessageSujet: A Rome habille-toi en romain !   Sam 16 Fév - 16:59


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Dupin Ambroise Marie
Âge & Date de naissance : 36 ans, 24 Avril 1861
Origine sociale : Populaire
Métier, occupation : Enquêteur privé
Ambitions : Devenir, à l'égal de Vidocq, le premier flic de France de son époque
Milieu fréquenté : Grâce à ses déguisements et à son passé, il connait aussi bien les bas-fonds qu'une certaine bonne société.
Mondanité : 100 (+10=Feu; +45 =journaux)[total=155]
Infamie : 350 (+50=Hashish) [total=400]



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


Grand, élancé, Le poil roux flamboyant, le regard vert lumineux, Ambroise Marie, se tient dans une posture de dandy, ses vêtements ne sont pas taillés dans des étoffes précieuses, mais dans la laine ou le coton de la meilleur qualité qui se soit offerte à un homme de basse extraction, portant un lourd passé tel que le sien. Il est ambitieux, il adore fréquenter les salons où l'on cause, s'encanailler avec les apaches et gagner sa vie en ridiculisant les cognes ! Il n'est pas méchant, répugne à utiliser une arme à feu ou à lame, mais ne se laisse pas faire pour autant. Très sportif, il pratique, la boxe, la savate, la canne ainsi que la version anglaise du noble art. Il pratique le tir sportif et suit les cours d'un maître d'arme réputé sur la place de Paris. Il adore les enquêtes difficiles et pratique des tarifs à la tête du client. Il ne refuse aucune affaire à priori. Depuis une certaine expérience personnelle, il s'intéresse au surnaturel, il pratique le spiritisme tel qu'enseigné par Allan Kardec, ainsi que le mesmérisme, l'écriture automatique, la transe médiumnique et le tirage des cartes. Son guide dans le monde spirituel s'appelle Ammadu.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


Ambroise Marie Dupin est né sous un autre nom, dans une famille modeste. Sa mère était couturière de théâtre et son père régisseur dans ce même théâtre. D'après ses plus vieux souvenirs, il fut toujours fourré dans les coulisses du lieu des fantasmagories des auteurs dramatiques.

Très vite il apprit les secrets des poudres, des postiches et autres maquillage qui transforment un vieux cabot en viril roi des grecs. Sa grande taille, lui permit de faire un peu de figuration et de connaître le frisson des applaudissements. Mais un jour son père se blessa en installant des décors, c'était l'hiver, la blessure s'infecta et son père mourut, sa mère perdit à moitié la raison suite à cela. Il fut envoyé à l'orphelinat, jusqu'à ses quinze ans, puis il fut rejeté à la rue.

Un temps il fréquenta une bande de petits voleurs employés par un grand chef qui leur prenait deux pièces sur trois ! Un soir, alors que la faim le tenaillait, il entra par effraction dans un logis où il prit un bout de poulet encore chaud sur la table des résidents. Il s'en allait quand la famille de retour de la messe le surprit sur place. Il tenta de fuir, la police intervint et dans la lutte, il y eut un blessé grave. Il fut (vite) condamné à la maison de redressement pour cinq ans.

Hélas étant un jeune home impétueux, il se trouva bien vite que, de punition en punition, il sortit de prison à vingt-six ans. Il quitta la France, exerçant divers métiers, souvent hors-la-loi. Un hiver en suisse, il faillit mourir dans une avalanche, mais s'en sortit avec un long séjour à l'hôpital.

Durant sa perte de conscience il eut la vision d'un être qui lui dit de changer de vie, de se tourner vers le bien d'autrui.Quand il reprit ses esprits, il commença à lire les ouvrages parlant des fantôme et des esprits , des religions il arriva aux textes des théoriciens de l'occulte et appris ce qu'il pouvait de gens comme Kardec, Mme Blatavsky et même de magiciens comme Robert Houdin, ou même Harry Houdini. Il commença par changer de nom, se mit à trafiquer de faux papiers pour se donner un tas d'identité différente, dans un premier temps il en usa pour trafiquer de la contrebande, escroquer des bourgeois, puis il lut l'autobiographie de Vidocq et eut le déclic : il serait enquêteur privé !

Il choisit de s'appeler Ambroise Marie Dupin, Ambroise comme son père, Marie comme sa mère et Dupin comme le héros de double assassinat dans la rue Morgue. Il avait les liens dans divers milieux sous divers alias. De plus, les femmes adorent les hommes aventureux et Ambroise aime les femmes.

A ces moment perdus il passe quelques soirs dans les bas-fond sous le surnom de "cogne-sec" et parcourt le reste de la société comme Ambroise Marie Dupin, enquêteur privé, visiteur mondain et pourvoyeur de certains produits favorisant le repos de l'âme ! Pour la première activité, il laisse traîner cartes de visite dans des endroits divers et pourboires dans les poches des sources d'infos potentielles.

Vente et exportation de Haschish lui sont habituelles, il faut bien tenir son rang ! Il aime bien dire à qui veut l'entendre qu'il s'en est fallut de peu qu'il périsse dans les flammes de l'attentat l'an passé, pour preuve, il peut citer des noms de personnes qui y étaient aussi (liste apprise par coeur dans les journaux), il ne passe pas un matin sans consulter tous les journaux possibles et apprendre les deux ou trois gros articles en Une, cela fait toujours un point de conversation et ça donne bien illusion de connaître beaucoup de choses à moindres frais.



Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Ambroise Marie Dupin
Âge : 40
D'où nous venez-vous ? Ille-et-Vilaine via le Nord de la France
Quelque chose à nous dire ? Ça se voit que j'ai un faible pour Arsène Lupin, ou pas ?




Dernière édition par Ambroise Marie Dupin le Jeu 21 Fév - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Dim 17 Fév - 7:42

Bonjour Ambroise, et bienvenue de nouveau parmi nous !Very Happy

Comme dit sur la CB, je suis ravie que la suggestion de personnage et que les comportements soient pris ! Cependant, il y aurait quelques éléments à revoir pour que le personnage corresponde bien au mieux à l'atmosphère du forum.

En fait, cela se résume à une chose, mais de taille : le problème central du personnage tel qu'il est décrit ici, c'est qu'il concentre trop d'éléments et de possibilités différentes. Va pour le jeune homme modeste, qui maîtrise l'art du déguisement, qui a eu sa révélation, est devenu fin limier, etc. Mais en faire, en plus, un mondain accompli (avec une fausse identité) et un artiste de théâtre ? Cela fait beaucoup trop et ce n'est pas forcément vraisemblable : les nobles se connaissent entre eux et pourront très rapidement prendre conscience que l'un des leur a une fausse identité ... et les usages mondains sont très complexes, on ne peut pas débarquer comme ça et avoir l'air "d'en être" si facilement.

En fait, on a l'impression qu'avec ce personnage, tu veux pouvoir aller partout, tout faire, participer à tout ... et ce n'est vraiment pas possible dans un forum qui s'appuie vraiment sur les hiérarchies sociales de façon réaliste. En concentrant tous ces éléments à la fois, on est plus proche d'un héros fantasmé de roman-feuilleton et, si cela peut être très plaisant à lire, cela ne correspond pas à ce qui se joue ici, et aux personnages que tu rencontreras en jeu, qui sont, eux aussi, restreints dans leurs possibilités.

Je dois donc te demander de revoir tes ambitions à la baisse, et de retirer au moins les aspects "artiste de théâtre" et "grand mondain" du personnage. 250 en Mondanité, c'est beaucoup trop ! Pour te donner une idée, mon personnage qui est duc et issu de la noblesse d'épée en a à peu près autant ...

Et pourquoi pas tenter de conquérir en jeu ce qu'Ambroise ne peut pas avoir ? Une intrigue policière se lance, peut-être qu'en s'illustrant au cours de ces événements, il gagnera une reconnaissance dans les milieux huppés ? J'espère en tout cas ne pas te décourager, car nous serions vraiment ravis de t'accueillir parmi nous, et je suis à ta disposition si tu as des questions.

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Dim 17 Fév - 14:14

J'ai modifié mon texte, le rendant je penses plus acceptable ! Mes alias ne servent que ponctuellement pour un soucis de discrétion et d'efficacité dans la collecte d'info.

Hippolyte danse tous les vendredi, pour dix sous la danse ! Ensuite, les bonnes manières cela s'apprends, soit par apprentissage du métier de majordome soit en payant un professeur de bonnes manières. Et pour "cogne sec" c'était mon surnom de sortie de prison avant que je m'expatrie, donc, on me connait sous cette identité et pas sous celle du rupin que peut sembler être Ambroise Marie pour ce milieu.

Mais comme le Baron ne fréquente au mieux que la haute bourgeoisie, sa connaissance des bonnes manières telle qu'elle est suffit à faire illusion. Ambroise Marie n'est revenu en France qu'il y a deux ans, il ne se sent pas capable de tromper des nobles qui se fréquentent aussi souvent,mais il ne désespère effectivement pas d'être invité en tant qu'Ambroise dans ces salons de la haute ! Et connaitre la célébrité comme enquêteur pour réaliser son rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Lun 18 Fév - 5:28

Citation :
Mais comme le Baron ne fréquente au mieux que la haute bourgeoisie, sa connaissance des bonnes manières telle qu'elle est suffit à faire illusion.

La haute bourgeoisie me semble encore un peu élevé, mais la logique est bonne : tu pourras en effet faire illusion auprès de gens qui n'y connaissent pas grand chose et peuvent être dupés. :)

Pour le reste, je suis vraiment désolée, mais je tiens bon : Hippolyte et le baron me semblent quand même de trop dans l'énumération. Comprends-moi bien : rien ne t'empêche de les sortir occasionnellement, à un moment donné, au cours du jeu, mais tu ne peux pas avoir autant d'identités régulières à la fois ... Les journées ne font que vingt-quatre heures et les semaines que sept jours ! Avoir une vie sociale, mener un trafic et poursuivre des enquêtes, ça demande déjà un temps, et je pense qu'Ambroise aura bien autre chose à faire qu'à aller danser tous les vendredis soirs ou aller faire le malin devant des bourgeois naïfs. Dormir un peu de temps en temps, par exemple. :p


_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Mar 19 Fév - 22:24

J'ai encore modifié le texte, cette fois-ci, cela t'agréé ou non ? ^^

Je tiens à préciser que quand je dis un mois, ça veut dire que durant ce temps, je ne me fait passer que pour le personnage désigné, et ce occasionnellement ! Je ne peux pas être deux personnes en même temps, mais un autre que moi peut se faire voir ici où là, un soir. Que cet autre se prétende baron ou acteur de figuration ! J'espères être clair ! confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Jeu 21 Fév - 10:29

Salut Ambroise !

Comme Pierrot est très occupée ces derniers temps, c'est moi qui vais me charger de ta fiche. Je suis globalement au courant de l'échange qu'il y a eu entre vous deux, étant donné que les réponses qu'elle t'apportait étaient discutées au sein de l'équipe. Wink

Donc ! Pour Cogne-Sec, nous sommes d'accord, rien à redire sur cette identité. Pour Ambroise Marie Dupin, enquêteur privé, tout va bien également. Pour le passé du personnage, aucun problème.

Par contre, les journées font 24h. Pendant ces journées, il convient de gagner sa vie, si on veut vivre à Paris ou alentours (les loyers sont chers, la nourriture aussi, il faut s'occuper de menus détails de la vie courante...). Le trafic de hasch, ça rapporte, mais pas des mille et des cents. Les enquêtes privées, ça rapporte aussi, mais ça ne rapporte "bien" (un limier est en général longtemps sur la brèche, surtout si, comme Ambroise, il est encore récent et n'a pas établi durablement sa réputation) que quand c'est pratiqué avec assiduité. Du coup, autant deux identités régulières (Ambroise et Cogne-Sec) nous semblent encore parfaitement jouables, autant quatre, ça devient difficile...

Je développe un peu. Mettons que le baron et Hippolyte apparaissent régulièrement dans tel endroit, pour disparaître dès le lendemain... Ne penses-tu pas que les bonnes gens qu'il aura fréquenté vont se demander ce qu'il est devenu ? Mettons qu'il serve une excuse bidon genre "je suis en voyage". Penses-tu que ça n'éveillera pas les soupçons, de le voir venir régulièrement de voyage, pour un soir ou deux à Paris, et justement quand il se passe quelque chose ? Personnellement, à la place des Parisiens, je me dirais très vite que ce type-là a quelque chose de pas net à cacher... et je lui tairais ce que je sais. Du coup, pour un limier, agir de la sorte ne serait pas vraiment le sommet de la subtilité... Tu vois ce que je veux dire ? ^^

En outre, apprendre la danse et le maintien... en deux ans, c'est relativement possible, mais ça demande quand même du temps. Or, Ambroise continue à pratiquer son métier de limier à côté... du coup, là aussi, ça devient difficile : le personnage doit quand même manger, dormir, accomplir les petits gestes du quotidien... Je sais que certaines gens peuvent faire beaucoup de choses en peu de temps, mais tout de même... Là, je trouve qu'on touche un peu aux limites de la vraisemblance.

Voici donc ce que je te propose : deux identités régulières, Cogne-Sec et Ambroise Marie Dupin. Quelques cours de maintien, à la Bourgeois Gentilhomme, si tu le désires, pour t'infiltrer à l'occasion dans la haute société. Mais pas davantage. Pour les identités du baron (d'ailleurs, c'est un détail, mais évite peut-être la noblesse allemande : au lendemain de la guerre de 1870 et à la veille de la première guerre mondiale, c'est pas vraiment vraiment délicat... ^^) et du figurant, rends-les occasionnelles : tu les sors quand tu as vraiment besoin de t'infiltrer dans la haute ou dans les théâtres, en veillant à rendre la présence temporaire du personnage acceptable. Pour ça, on te fournira de l'aide en jeu si nécessaire (une relation haut placée, par exemple). Sinon, oui, Ambroise peut également se préparer un réseau d'infiltrés, petit à petit, en jeu. Wink De toute manière, en jeu, ça ne changera rien pour toi, je me trompe ? :)

Voilà ! ^^ N'hésite pas à me MP ou à échanger avec moi ici, je devrais être assez dispo les jours à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Jeu 21 Fév - 18:56

Voilà, la fiche est modifiée et les pauvres innocents sont morts, jusqu'à ce qu'on les ressuscite .

Autre chose, je suis un grand garçon, si Pierrot est fâché contre moi, je peux l'entendre et même comprendre pourquoi, alors autant me le dire. Et en cas d'affirmative, je lui présente toutes mes excuses, je ne voulais pas en arriver là. Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Jeu 21 Fév - 21:04

En fait, je pense juste que vous ne vous êtes pas compris, ça arrive. x) Parfois, changer simplement d'interlocuteur rend limpide quelque chose qui semblait obscur avec l'interlocuteur précédent. ^^ En outre, Pierrot est assez fatiguée et stressée ces derniers temps, elle est assez accaparée par la préparation d'un ouvrage important. ^^ Mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas ! Wink

Bon, du coup, pour moi, tout ceci semble bon ! ^^ Je me fais donc un plaisir de te valider et te souhaite la bienvenuue en jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   Jeu 21 Fév - 23:03

Merci ! C'est cool ! (pardon de ce terme anachroniquement pertinent !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A Rome habille-toi en romain !   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Rome habille-toi en romain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Spectacle vivant-