AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mathilda Petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 1:30


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Petit Mathilda, aussi connue sous les noms de "La putain" ou "Marie-Madeleine". Vous noterez que ces infamants surnoms la font rire aux éclats.
Âge & Date de naissance : 31 août 1877, elle a tout juste vingt ans
Origine sociale : il semblerait que le manque de vertue soit de famille, puisque Mathilda est née d'une fille publique des bas-fonds de la ville.
Métier, occupation : Mathilda a marché dans les traces de sa mère en vendant sa pureté à un poète oublié à l'age de quatorze ans. Elle atteint toute fois une notoriété que n'avait pas sa mère, puisqu'il lui arrive de se marchander à des hommes de haute naissance et de grande fortune.
Ambitions : elle est bien ambitieuse, elle ne s'arrêtera pas là. Son but est de devenir la maîtresse "officielle" d'un homme de la haute aristocratie, pour être royalement entretenue jusqu'à ce que sa beauté se flétrisse, ou bien devenir la dirigeante d'une maison close luxueuse.
Milieu fréquenté : bien sûr principalement les voyoux et les petites actrices des bas-fonds, mais il lui arrive de se retrouver dans une chambre d'un hotel particulier pour une nuit...
Mondanité : Mathilda est connue dans son domaine, on pourrait donc lui donner 10 points de mondanité
Infamie : mais elle reste une prostituée, 50 points d'infamie.



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


Mathilda est une femme de taille moyenne, au corps bien proportionné et qui semble agréable à étreindre. Car en effet tout en elle est un appel aux caresses, de son visage faussement innocent aux joues roses, jusqu'à ses seins qu'elle s'applique à dévoiler tout en les dissimulant subtilement, en passant par ses courts cheveux noirs qui forment des accroches-coeurs sur ses joues ou par ses yeux verts aux paupières sensuelles.
De sa belle bouche peinte en rouge, sort un étrange mélange de l'argot des bas-fonds et du langage soigné de ses riches clients. Sa voix est un peu rauque, basse et douce.
Le caractère de Mathilda est insolent. Elle adore avoir le dernier mot, elle est fière comme un coq et ne courbe le dos que devant une belle somme d'argent. Cela dit, il lui arrive encore de trousser ses jupes contre un mur pour quelques sous si la nuit à été mauvais, comme à l'époque où elle se vendait à des ouvriers, des scribouillards minables et des artistes sans talents.
C'est une jeune femme heureuse. Sans adorer son métier, Mathilda aime bien rencontrer des hommes tous différents et étranges. Elle gagne assez bien sa vie en prenant deux ou trois clients par jours ou par nuits, mais a une telle passion pour le luxe et les richesses que son petit appartement est surchargé de belles choses.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


Mathilda ferma les boutons de sa robe, laissant toute fois une large partie de sa blanche poitrine à découvert. Son client, un jeune étudiant de droit qui était largement entretenu par son riche père, la paya rubis sur ongle. La jeune femme rangea son argent et allait quitter l'endroit, sa nuit avait été rentable

"Attend un instant, ma jolie..."

Mathilda se retourna alors qu'elle allait ouvrir la porte, un sourire en coin sur sa bouche rouge. Le jeune homme glissa un petit morceau de papier dans son corsage.

"Ça c'est un petit cadeau
"Ah, ben merci, mon joli."

La jeune femme quitta l'endroit, et en marchant d'un pas vif dans les rues pour rentrer chez elle, alors que les honnêtes gens se réveillaient, elle sortit le bout de papier. Un billet d'entrée pour le Théâtre d'Art, demain soir à huit heures? Offrir une entrée au théâtre à une prostituée? Mathilda sourit. C'était gentil, elle n'avait jamais mit les pieds au théâtre.

Le lendemain soir, Mathilda était comme prévu devant le Théâtre d'Art. Surexcitée dans sa robe rouge, dûment corsetée et pas trop maquillée contrairement à son habitude. Elle se mêla aux gens à l'entrée du Théâtre et s'installa dans la salle.
La pièce était une tragédie, Mathilda n'y compris pas grand chose, elle n'était pas instruite, il ne faut pas l'oublier, mais elle apprécia tout de même.
En sortant quelques temps plus tard, d'une démarche sautillante, elle se demanda si parmi les hommes qu'elle avait croisé dans le publique se cachait des clients.



Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Hachiko
Âge : 16 ans
D'où nous venez-vous ? De ma belle ville dotée d'une cathédrale unique dotée d'une seule flèche, de nombreux musées et de plein d'autres chooooses: Strasbourg. \o/
Quelque chose à nous dire ? J'adore l'idée du forum <3



Dernière édition par Mathilda Petit le Mar 6 Nov - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 2:20


Bonjour, Mathilda et bienvenue parmi nous !

En voyant l'avatar que tu avais choisi, j'ai eu peur un instant, mais tu as choisi LE rôle pour lequel il convient ! Razz Par ailleurs, c'est une fiche presque parfaite ! Je vais juste t'embêter un petit peu au sujet du passage suivant :

Citation :
Il lui arrive encore de trousser ses jupes contre un mur pour quelques sous, en souvenir de l'époque où elle se vendait à des ouvriers, des scribouillards minables et des artistes sans talents.
C'est une jeune femme heureuse. Sans adorer son métier, Mathilda aime bien rencontrer des hommes tous différents et étranges.

En effet, je crains qu'il ne dénote une vision un peu idéalisée du quotidien d'une prostituée de rue ... Je ne sais pas si Mathilda continuerait à se donner au premier venu si elle peut l'éviter, vu la dangerosité que cela représente : violences, douleurs, mais également risque des maladies vénériennes. On est à une époque où on craint encore la syphilis (et le résultat est pas du tout beau à voir ...) Du coup, ça me semble prendre beaucoup de risques pour le simple souvenir ... En revanche, quand elle est en difficultés financières et dans l'urgence, pourquoi pas ? Mais je doute qu'on aille à une telle besogne le cœur et l'esprit légers.

Voilà, c'est le seul point que je relèverai. Le côté "femme forte" et "femme libre" est un peu prononcé mais, de même, tu as choisi le rôle pour lequel ça pouvait passer (même si ça n'est pas sans risques pour le personnages).

En bref, je t'encourage très chaleureusement, car la délivrance du sésame est proche : dès que tu auras corrigé et/ou qu'on aura discuté ce petit point ensemble, je pourrai te valider et le ferai avec grand plaisir. Wink

Au plaisir de te croiser bientôt en jeu parmi nous Mathilda Petit 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 2:23

C'est vrai que j'ai parfois tendance à m’emballer ^^! J'vais tout de suite régler ce petit détail.
Edit: c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 2:34

Eh bien, belle Mathilda, te voilà parée des couleurs du crime ! Tu es validée avec 5 points de Mondanité et 50 d'Infamie, comme demandé !

En outre, j'avais oublié de poser une question centrale : accepterais-tu que Mathilda soit entraîneuse au d'Harcourt ? C'est très fréquent à l'époque, ce sont des serveuses qui se prostituent auprès des clients, ça permet à la femme d'avoir un statut officiel. Que ce soit oui ou non (c'est à toi de voir en fonction de tes projets), fais attention où tu officies : le racolage est puni par la loi. Après, une nuit à Saint-Lazare n'a jamais tué personne et pourrait constituer un RP intéressant. Wink

En outre, tu peux dès à présent composer ton fichier de personnage, chercher un RP, faire connaissance avec les autres joueurs dans la section des discussions et même demandé un rang personnalisé. Une chasse au trésor est en cours, tu pourras aussi, si tu le souhaites, participer à la deuxième manche !

A très bientôt sur le forum ! Mathilda Petit 935106
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 4:06

D'accord, un porte d’entraîneuse m'ira aussi, mais pas tout les soirs je dirais ^^!
Merci beaucoup pour la validation, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 4:12

Hum, je pense que dans ce genre de postes, la régularité est de mise : elles sont aussi serveuses, mine de rien, et si elles ne sont pas au poste, on les vire et on en prend d'autres. Du coup à toi de voir, tu n'es pas obligée d'accepter, c'est juste pour donner un statut un peu moins risqué au perso (dans un forum où on joue les conséquences de ses actes et où on pousse le réalisme, ça peut être confortable pour commencer). Mais tu peux vouloir que le perso se débrouille par lui-même, c'est intéressant aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMar 6 Nov - 5:30

Oui parce que c'est vrai que Mathilda est plutôt là pour se débrouiller seule, mais l'idée du d'Harcourt me tente bien, donc j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMer 7 Nov - 11:52

Ah ah, au pire, t'inquiète, t'embrouille pas avec ce que je t'ai raconté et fais comme tu le sens, le personnage pourra toujours avoir cette solution de rechange s'il est trop en difficulté par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit EmptyMer 7 Nov - 23:08

Ouais après réfections, elle va rester "free-lance" quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mathilda Petit Empty
MessageSujet: Re: Mathilda Petit   Mathilda Petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathilda Petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-