AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [Chasse au trésor] Point de grève du budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
avatar

Messages : 355

MessageSujet: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Lun 22 Oct - 23:27


Et voilà Lise au cœur de la cité, suffisamment emmitouflée pour faire face à la brise hivernale.

Il fallait l'avouer, elle avait passé plusieurs heures à tenter de décoder l'indice. Elle avait - une fois de plus - retourné la bibliothèque d'Edmond à la recherche d'ouvrages susceptibles de l'aider. Parfois elle s'interrompait, interdite, et se demandait ce que feu son mari eût pensé de tout cela. Il eût été amusé, sans doute, comme il l'était par la plupart des caprices de son épouse. Peut-être même eût-il pris plaisir au jeu. Ils se seraient associés dans cette quête, ils auraient avancé deux fois plus vite - trois fois, peut-être, car le cerveau d'Edmond valait nettement plus que le sien. Un peu nostalgique, elle feuilletait un livre inutile avant de se secouer et de retourner à la tâche. Voilà qui occupait sainement une après-midi de fin de semaine !
Et puis elle l'avait trouvée, la clé du code ! De joie, elle avait revêtu son manteau aussitôt, avait de nouveau dissimulé ses traits et était repartie illico presto. Direction la place de l'Hôtel de Ville, où elle se mit à scruter avec attention la façade de l'imposant édifice.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
avatar

Messages : 401

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Mer 24 Oct - 3:09

Nous flânâmes dans les rues un moment. Je formais un plan de Paris dans ma tête –un plan lamentable, il fallait dire- tentant de me souvenirs des mots de l’homme sur le bord des quais. Il ne semblait pas avoir parlé au hasard, mais pour parcourir très peu la cité, il fallait avouer que tout était un peu flou dans mon esprit. Je pris une pause de marche, le temps de poser un genou par terre et de tirer mon bambin pour lui replacer son écharpe quand, au milieu de mon geste, je m’arrêtai, levant les yeux vers ceux presqu’identique de Snowden. « Oh ! Elske, je crois que j’ai trouvé ! » Il haussa les épaules, et me laissant enchainer. « C’est vers l’hôtel de ville…! » Un jour, Marie-Gilbert remarqua mes lacunes horripilantes envers tout ce qui était français et m’avait fait un petit compte-rendu de quelques petites choses qui, maintenant, s’avérait fort utile. Moi qui croyait pouvoir survivre en me limitant aux vins et à la révolution française…

Prenant soin de garder mon –petit bébé- Snowden au chaud, lui replaçant une nouvelle fois ses moufles et m’assurant que ses bottines étaient bien nouées, nous repartîmes vers le lieu en question. L’enfant, semblant reconnaitre la silhouette lui étant rentrée dedans plus tôt, glissa derrière moi pour prendre mon autre main. « Maintenant, we’re still looking for le trésor ? » J’opinai, baissant la tête vers lui. « Honey aurait... pouvoir être usefull, he aime jouer hide and seek. » Je lui souris, lui répondant doucement « C’est Honey que nous aurions dû chercher, surtout. » Je regardai autour de nous et l’enfant en fit de même, nous tentâmes de trouver par où nous pourrions commencer.


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Mer 24 Oct - 23:27


L’après-midi s’éternisait. Lise commençait à se fatiguer et à sentir le froid s’infiltrer sous ses vêtements… Autour d’elle, l’agitation lui paraissait fébrile et vaine. Elle frissonna, bâilla, décida de rentrer. Par acquis de conscience, elle fit une nouvelle fois le tour de la place, les yeux baissés sur les soupiraux. Elle avait l’impression d’avoir déjà inspecté cent fois chaque grille. Pourtant, au bas d’une maison bourgeoise, son regard glissa sur un trou entre deux pierres qu’elle n’avait pas remarqué auparavant. Sans trop y croire, elle approcha la main et… Tiens, c’était curieux, on sentait quelque chose au fond. Un peu hésitante – sur quoi pouvait-on tomber d’absolument répugnant ? –, elle enfonça un peu plus les doigts et tira doucement sur la chose pour l’amener à la lumière du jour.

Un cadavre de rat ? Un trognon de pomme ? Un torchon sale ? Un détritus quelconque ?
Non, cela ressemblait plutôt à… Seigneur, une gravure ! Il était bien loin le froid, oubliée la fatigue ! Submergée par la joie et l’excitation, Lise retourna la toile et lut les quelques mots inscrits au verso par une main appliquée. Vraiment ? Etait-elle si proche du but ? Elle ne pouvait y croire !

Elle retint à grand peine ses débordements d’allégresse et sauta dans un fiacre. Il s’agissait d’étudier attentivement la précieuse gravure, à présent. Hors de question d'échouer maintenant !

Spoiler:
 

Terminé pour Madame Champmézières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
avatar

Messages : 401

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Jeu 25 Oct - 4:26

Nous marchâmes lentement, profitant de la fraicheur de février tout en regardant les alentours. Sortir en après-midi en me promenant avec mon fils avait quelque chose de réellement apaisant et, la température étant agréable, c’en était presqu’amusant de chercher. C’était comme participer à l’un des milles jeux que mes enfants créaient et, parmi leurs préférés, il y avait, bien sûr, la chasse au trésor –ou au petit frère, dépendant de l’endroit. Ouvrant la marche, Snowden trottait devant moi, me pointant tel édifice, ou parfois me murmurant quelques mots à propos de telle passante, puis… Il trébucha. Son petit pied se coinça entre deux pierres du pavés et il chuta sur son côté.

Je le rejoins rapidement. Il semblait décidé à rester au sol jusqu’à ce que je m’approche pour le prendre sous les bras pour le relever. Je remarquai, au passage, un bout de papier entre les joints. « Oh, Snowden, peux-tu prendre ça… juste là. » Je lui pointai, alors que j’époussetais son manteau et replaçait son chapeau, et il alla chercher la gravure avec ses petits doigts. Il me la tendit et je l’observai quelques secondes. Sans doute s’agissait-il du prochain indice, mais je me sentis rapidement vaincue. « Meg heart, qu’est-ce que cela t’évoque ? » Il prit le papier et le regarda attentivement, je voyais, dans son regard profond, qu’il faisait marcher sa mémoire enfantine. Puis il me regarda, un peu en sautillant. « Jeg vite ! Jeg vite ! » Je souris, et laissai le bambin me confier ses conclusions, et nous prirent une marche jusqu’à ce lieu mystère.


Spoiler:
 



Terminé pour Madame von R***.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hana-no-yume.deviantart.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Sam 27 Oct - 5:44

Il n'était pas le plus cultivé des hommes, mais Antoine avait toujours été pourvu d'une bonne logique. Et en plus, les codes, il jouait à en faire avec ses petits camarades à l'école...
Celui-ci ne lui causa pas de souci particulier.
M.Viret se trouvait donc à l'endroit indiqué, devant l'Hôtel-de-Ville. Où devait-il continuer à chercher ? Son regard scruta le long de la façade et les pavés de la place, à la recherche d'un nouvel indice...

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 0:17

Comme d'habitude, Céleste était en galère. Elle avait perdu sa dernière place pour avoir dit à la baronne de *** qu'avec ses dentelles à n'en plus finir, elle ressemblait à une grosse dinde enrubannée pour la Noël, et on lui avait donné ses quatre jours. Quand la placeuse l'avait vue rappliquer, elle avait froncé les sourcils, mais Céleste n'y pouvait rien ... Est-ce que c'était d'sa faute si tous les bourgeois étaient ridicules et stupides ... ? C'était juste une injustice sociale de plus : elle, elle prenait parce qu'elle savait pas rester hypocrite longtemps. Cependant, Céleste avait du mal à trouver un nouvel emploi, et l'argent venait à manquer. Aussi accueillit-elle la nouvelle d'une chasse au trésor avec grand enthousiasme ! Surtout qu'elle connaissait un cocher b'en gentil, Roger-Robert, qui lui avait promis de l'aider à décrypter les codes. Pas intéressé pour deux sous, ce gars-là, il voulait même pas partager la somme, suffisait que Céleste veuille bien l'aimer un peu ... Une crème, c't'homme-là ! Et son nom était d'un chic ! C'est après une nuit passée à décrypter le code que Céleste se retrouva sur la place de l'Hôtel de ville, sans bien comprendre - Roger-Robert lui avait offert un peu trop de vin la nuit dernière - si elle était au bon endroit ou non. Elle cherchait un peu partout, les yeux collés aux pavés, mais ne trouvait rien. Elle s'exclama avec humeur, à l'attention d'un pauvre hère qui semblait dans la même situation qu'elle :
- Y se seraient pas un peu foutus d'nous, ces drôles ? J'trouve r'in, on est baptisés à l'eau d'morue*, c'pas possible ...

La pauvre fille semblait bien désespérée.

Citation :
Baptisé d’eau de morue (Virmaître, 1894): Ne pas avoir de chance. Homme ou femme à qui rien ne peut réussir. Ce qui équivaut à deveine salée, par allusion à l’eau dans laquelle la morue a été dessalée (Argot du peuple). N.

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 1:15

Lors de ses recherches, M.Viret eut la chance de tomber sur un petit panier rempli de bocaux de fruits confits, qui semblait abandonné. Mais point de trace d'indices... Il entendit la plainte de la Céleste.

- Allons bon, ne désespérons pas ! Nous n'sommes pas plus bêtes qu'les autres, pas vrai ? Si c'est ici qu'on est venu, c'est qu'c'est ici qu'faut z'être !

Antoine fouilla du côté des statues de l'entrée. A leurs pieds, près du socle, autour... Et il poussait même les recherches du côté de la grille en elle-même. Peut-être aura-t-il de la chance ?

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 5:03

Le gars lui avait répondu avec enthousiasme à Céleste et cela plut à la jeune femme. Elle se mit à chercher de plus belle ... en vain. Se renfrognant de nouveau, elle fureta du côté d'ce bon gars qui, à dire vrai, n'était pas si mal, malgré son air ahuri ... Il semblait tout aussi bredouille qu'elle.

- Hé mon biquet, t'as pas l'air d'trouver grand'chose non plus, hein ... ?

Et elle lui adressa une œillade volontaire, en bonne fille qui cueillait c'qu'elle voulait.

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 5:23

Antoine resta complètement indifférent à l'oeillade de Céleste (et pour cause !). Mais cela l'amusait beaucoup qu'elle ne le reconnaisse pas. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'ils se voyaient, Céleste étant l'une des plus belles sources pour les rumeurs du Zozio...

"Ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps ! Je finirai bien par trouver !"

Même si, en lui-même, il commençait à perdre patience... Il chercha à s'éloigner de la grille, et longea la façade, inspectant les murs, les fausses colonnes et les autres statues... On devait le prendre pour un fou à tout toucher comme ça ! Il se surprit même à regarder en l'air, sur les parties accessibles en montant sur les bases des fausses colonnes, d'ici à ce qu'un organisateur soit aussi fou que lui et ait décidé de leur faire faire un peu de grimpette...


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 5:47

L'optimisme fait vivre ... Céleste suivit silencieusement, observant ses manoeuvres et ricanant alors qu'il leva les yeux.

- Y'vont quand même pas mettre ça en haut, nan ? Le but c'pas d'tuer des Parisiens ... souffla-t-elle.

Elle déchanta tout de même lorsqu'elle vit que son soupirant ( ... son soupiré) avait trouvé quelque chose. Cependant, il sembla bien vite désappointé.

- C'quoi ton chiffon, là ... ?

Et elle profita de l'occasion pour lui glisser à l'oreille, sans plus de manoeuvres :

- Ca t'dirait pas qu'on s'r'trouve autour d'une verte un d'ces soirs ? T'sais, sj'cherche une place, tu pourrais ptête m'aider ...

C'est qu'elle devenait collante, l'ancienne femme de chambre ...


_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 2 Nov - 6:00

M.Viret soupira. D'une part, il n'avait trouvé qu'un simple bon pour se faire tirer le portrait par un photographe, découpé dans La Presse. D'autre part, Céleste devenait vraiment embêtante, avec ses allusions de moins en moins fines.

- Ca t'dirait pas qu'on s'r'trouve autour d'une verte un d'ces soirs ? T'sais, sj'cherche une place, tu pourrais ptête m'aider ...

- J'bois pas d'alcool, et j'ai d'jà quelqu'un dans ma vie et dans mon lit, j'suis pas polyvalent d'ce point d'vue là. Si tu cherches une place, 'paraît qu'chez l'Prince Fréneuse, ils cherchent quelqu'un à embaucher. Tente ta chance, ça coûte rien !

De légers petits mensonges ne pouvaient pas faire de mal... non ?
Sur ce, il lui tourna délibérément le dos, et repartit fouiner. Son orgueil commençait à en prendre un coup. Il FALLAIT qu'il trouve cet indice ! Et il était bien décidé à fouiller chaque pavé de la place, à présent.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !

Là... Il l'avait trouvé ! Entre deux pavés, une enveloppe. Antoine jeta un oeil par-dessus son épaule pour déterminer la position de l'enquiquineuse, qui était trop occupée par ses recherches pour avoir remarqué sa découverte. Il glissa discrètement l'enveloppe dans sa poche.

"Bon, j'en ai marre, j'trouve rien, j'ai froid, j'rentre chez moi ! Adieu mad'moiselle !"

Et il se mit à marcher vite. ...Très très vite. Le plus vite possible pour échapper à la furie rousse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Sam 3 Nov - 8:38

Cette petite chasse au trésor, à laquelle Prosper n'avait pas accordé une grande importance dans un premier temps, commençait à réellement le captiver. Tel un enfant, il avait sauté de joie en réussissant à décoder la suite de chiffre qu'il avait dégoté au bazar. C'était donc d'un pas enthousiaste que le jeune homme débarqua Place de l'Hôtel de ville. Il avait cherché pendant un long moment à quoi correspondait le lieu de la phrase codée et c'était finalement le libraire de son quartier qui l'avait renseigné. Mais Prosper s'était bien caché de lui avouer le but de sa recherche. Le trésor, il le voulait pour lui tout seul.

Encore une fois, il eut la sensation de devoir trouver une aiguille dans une botte de foin. La place n'était pas la plus petite ni la moins animée de Paris. Il chercha quelque chose d'indistinct mais quelque chose d'inhabituel. Quelque chose... ou quelqu'un ? Et si l'indice était si évident qu'il échappait à la vue de tous les chercheurs de trésor ? Le garçon prit un peu de recul et observa les allées et venues de tout ce beau monde.

Enfin, car il le fallait bien, il prit soin de scruter chaque centimètre de la place, privilégiant les coins et les recoins les plus isolés et les plus inaccessibles...

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Dim 4 Nov - 7:02

Lorsqu'il le jeune homme lui répondit, les épaules de Céleste s'affaissèrent, et elle devint cramoisie. Elle savait pas trop pourquoi, mais elle aimait pas trop les mots qu'il avait employés. Cependant, elle nota la place : elle avait servi chez des grands, savait perdre son accent des faubourgs et contenir son naturel ... Pendant un temps.

- Dommage, j'demandais pas grand'chose... Merci pour l'tuyau, j'verrai ... répliqua-t-elle.

Mais il ne l'avait ni écoutée ni entendue, il filait déjà loin. Triste, Céleste fit les cent pas, oubliant presque ce pour quoi elle était là à la base. Au bout d'un moment, elle se mit à chercher de nouveau ... Sans trop de méthode et sans aucun succès. Repérant un autre compagnon d'infortune, elle vint à lui, plus douce, presque résignée déjà :

- T'aurais un peu plus d'veine que moi par hasard ... ? T'es un joli Monsieur comme il faut, toi, qu'ess-t'as besoin d'courir les rues pour du blé comme nous ?
Le ton n'était même plus si agressif - excepté la rugosité de son accent des faubourgs. Elle se posait la question, c'est tout...

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Dim 4 Nov - 22:11

Tout cela était vain. Prosper avait arpenté la place en long, large et en travers pour un résultat nul. Et comble de malchance, voila qu'une femme étrange commençait à suivre ses pas. L'auteur se mit alors à accélérer le pas pour tenter de semer l'importune, mais celle-ci semblait obstinée. Et elle lui adressa la parole. Prosper était fort contrarié que quelqu'un d'aussi peu recommandable vienne lui parler.

Madame, je ne vous connais pas et je n'ai rien à vous dire. Je vous prie de me laisser.

Le ton de sa voix, presque choqué, était sans appel. Il ne voulait avoir aucune conversation avec elle. Si au moins elle était physiquement intéressante... Même pas. Et Prosper était trop concentré dans la recherche de son deuxième indice. Ses yeux fixaient désormais le sol, les caniveaux et les racines des arbres.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 9 Nov - 2:54

Céleste avait l'habitude de ce monde où l'on était dur avec les petites gens. Ca voulait pas dire qu'elle l'acceptait toujours. Parfois, c'est d'une tristesse résignée qu'elle avançait dans la vie... mais d'autre fois, quand c'était trop, elle pouvait pas s'empêcher de répliquer. Comme avec ses maîtresses... Alors lorsqu'elle vit que le Monsieur la rabrouait aussi explicitement et avec autant de dédain, elle rougit de colère.

- Hé dit'donc, faisez [sic] pas vot' monarque. Si z'étiez là, c'est ben qu'vous êtes pas si rempli qu'les autres. Chien, va, on t'parle gentiment et puis tu ... Rah, va au diable quoi ! répondit-elle.

Elle cracha à ses pieds et s'éloigna. Hélas, son baratin avait attiré l'attention des curieux, et Prosper risque de devoir redoubler de discrétion, pour mener ses recherches sans encombre... Hélas, il n'est pas toujours sans risque de mépriser ouvertement les classes populaires...

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Ven 9 Nov - 5:05

La panique commença à submerger le jeune homme. L'autre furie se mit à le vilipender en public et il voulut se cacher dans un trou de souris car il se sentait très mal à l'aise. En effet, tous les regards se tournaient vers lui alors que la femme lui crachait à ses pieds. Prosper fut offusqué.

Roooh ! Odieuse bonne femme du diable !

Malgré sa colère, il tempéra le ton de sa voix car la peur d'être pris à partie par l'ensemble des personnes présentes était encore plus forte. Il préféra s'éloigner le plus possible et continuer ses recherches à l'autre extrémité de la place. Mais il n'y croyait plus guère... Il cherchait sans réelle conviction, en guettant les mouvements de la folle du coin de l’œil.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !

Les personnes qui observaient Prosper le virent se pencher, saisir un objet inconnu, regarder autour de lui pour savoir si quelqu'un l'avait vu puis s'échapper presque au pas de course...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   Sam 10 Nov - 4:53

Céleste fut bien heureuse, mine de rien, d'attirer l'attention sur ce drôle, et elle fut bien heureuse quand elle le vit s'éloigner. Par chance pour son moral, elle ne le vit pas dénicher le dernier indice et s'enfuir à toutes jambes... Elle, bien malheureusement, elle ne trouva rien. Elle repartit bientô bredouille, et nombre de pauvres hères à sa suite. Le jour tombait et la place de l'hôtel de Ville se vida de ses curieux, de ses badauds et de ses marchants ambulants. Bientôt, une silhouette blanchâtre se détacha, sous les teintes taries du crépuscule. Un rire de pinson, et une voix haut perché qui lança à l'attention d'un haut-de-forme haut sur pattes :

- Dire que c'était noir de monde tout à l'heure ! Saviez-vous que la chasse au trésor a eu lieu ici tout le jour ?

- Drôle d'entreprise que celle-là, moi j'dis qu'amener comme ça n'importe qui dans les beaux quartiers, ça créera du grabuge ...

Un rire léger lui répondit et les deux silhouettes s'éloignèrent, leurs pas faisant résonner les pavés.



_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Point de grève du budget   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasse au trésor] Point de grève du budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Autour de l'Opéra :: Place de l'Hôtel de Ville-