AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 4:58

Quelqu'un serait-il intéressé par la proposition ? Au cas où cela ne conviendrait à aucun personnage joueur, Louison, que dirais-tu d'un PNJ pour remplir ce rôle - tout en laissant les candidatures ouvertes et le remplacer par un perso de joueur quand l'occasion se présentera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Louison Delorme
Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants, dans tes jupons remplis de parfums.
Louison Delorme

Messages : 54

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 11:12

S'il n'y a pas de candidat je peux en effet commencer par un PNJ ... pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bernelle

Anna Bernelle

Messages : 16

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 10:12

Avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais régler quelques points, comme mon emploi !

Je chercherais un employeur, de préférence masculin (question d'autonomie et d'argent !...), dans la haute bourgeoisie, ou la petite, pas vraiment stricte là dessus. J'espère que ma demande ne causera pas trop de soucis et que des volontaires posteront à la suite, sinon je ne suis pas contre l'idée du PNJ.

Pour une petite domestique bien éduquée, bien que fauchée.
Merci d'avance !


Dernière édition par Anna Bernelle le Mer 26 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 11:28

Laughing Razz Laughing (private joke with Yannou)

Ben écoute, moi je veux bien t'embaucher. Mais comme on se disait avec Yannou, faudrait l'avis de Bigboss ; parce que je vois mal un homme célibataire embauchée une femme comme ça, à temps plein.

En revanche, et en attendant PL, je pense qu'on peut dire que Dom a besoin rapidement au pied levé de quelqu'un pour venir faire un peu de ménage 2 fois par semaine et repasser le linge ? Celle qui s'occupe de ça en temps normal aurait pu tomber malade/enceinte ou avoir un besoin urgent de rentrer dans sa province.

Tu me tiens au courant, et si tu as autre chose en tête, fais moi signe.
 Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 1246368239 
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bernelle

Anna Bernelle

Messages : 16

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 11:52

Oh, je croyais que ça ne posait pas de problèmes lorsque la bonne ne vit pas chez son employeur et retourne chez elle chaque soir. Si vraiment ça ne marche pas, je pensais oui à un homme marié Razz Je demandais si au moins l'embaucheur pourrait être un homme, c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rausa

Lucien Rausa

Messages : 62

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:14

Je veux aussi bien RP avec toi Anna si tu as une idée qui te semble correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bernelle

Anna Bernelle

Messages : 16

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 1:43

Oui ! Je veux bien moi aussi ! Ton personnage est intéressant, mais je pensais faire la demande dans la section appropriée, une fois placée quelque part. On s'en reparle alors ? ♥

Merci de t'être proposé, au moins là je suis sûre de ne pas poireauté dans mon coin, seule dans le noir...

Encore merci ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Vilard

Zélie Vilard

Messages : 51

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:16

Bonjour,

Alors ma petite Zélie, vendeuse dans une boutique de chapeau à la réputation irréprochable, espère bien trouver sur ce forum un époux gentil, si possible de la petite/moyenne bourgeoisie, ou au moins ayant un métier stable. Il peut être plus âgé qu'elle, voire même être veuf avec enfants. Elle tient par contre à ce qu'il ait une bonne réputation.
Zélie possède quelques économies à la banque, et elle espère pouvoir ouvrir un jour sa boutique de mode.

Attention, Zélie, bien qu'encore très jeune, est très prudente, et ne s'engagera pas dans le mariage sur un coup de tête !

Pas sérieux s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:23

Après la venue de Le Guélec dans la boutique, la réputation de celle-ci et la tienne, par la même occasion, seront légèrement ternies ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Zélie Vilard

Zélie Vilard

Messages : 51

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:33

Ho, mais Zélie, bien qu'encore très jeune, a la tête sur les épaules !
Elle ne se laissera pas embobiner si facilement pas le joli minois de Yann... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 12:12

Pour Anna : la solution que tu proposes, selon laquelle Anna résiderait ailleurs, me semble un bon compromis pour préserver la réputation de la demoiselle tout en étant employée par notre colonel. Vous avez mon aval, petits coquinous ! Very Happy

Et relance pour la demande d'époux de la jolie Zélie !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 7:40

Bon et bien à mon tour. Je ne sais moi-même pas très bien ce que désire Babylone, elle est secrète et joueuse avec moi. Mais je pense qu'il est temps de la caser. Avec un artiste ce serait vraiment, vraiment, vraiment le top du top. Sinon un homme pouvant l'entretenir mais qui en même temps la laisserait continuer à poser pour des artistes (s'il l'est lui même elle sera son modèle avec plaisir :3)
....
Je crois que je suis super exigeante xD Si personne ne correspond on ne se propose... Et bien tant pis, Babylone continuera à courir les rues ♫
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rausa

Lucien Rausa

Messages : 62

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 7:42

Babylone se caser? Paris va s'effondrer!
Revenir en haut Aller en bas
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 8:01

Ah bah ça reste son souhait de base hein xD Étonnant je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:13

Il me reste plus qu'à me lancer dans une nouvelle fiche de personnage !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:53

Pardon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bureau 22, Bâtiment de la Sûreté, quai des Orfèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Le Panthéon de Nadar :: Ceux que vous pourriez incarner-