AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyMer 4 Juil - 12:15


Petit rappel des faits pour les nouveaux et les oublieux

Renaud Berger moisissait en prison depuis deux mois quand Sylvande s'est révélé être l'auteur de l'attentat de l'Opéra. Arrêté par la police, celui-ci a tout avoué presque aussitôt ... Cependant, aucune déclaration n'a filtré. Le procès s'est déroulé en huis-clos et la Justice a assuré que l'Instruction serait menée en bonne et due forme, pour satisfaire ceux qui doutent encore de la culpabilité du jeune homme ... Un mois plus tard, après des délais exceptionnellement courts, il est condamné à mort à son tour. Lui et Renaud Berger seront exécutés le même jour, ainsi que deux complices.

Pour entrer dans le vif du sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vingt juin. A l'aube, au lever du soleil, Renaud Berger puis Lionel Sylvande seront exécutés. Je vous propose d'assister à cet événement, devenu rare dans le Paris de la Belle Époque. Nul doute que votre personnage pourra se vanter d'y avoir assisté ! Un tel rassemblement est également l'occasion de se faire des relations, de nouer de nouvelles connaissances pour ceux qui en ont besoin ou veulent simplement croiser de nouveaux personnages ...

Citation :
Petite note : Si nous, jeunes gens du XXIe siècle, trouverions ce spectacle insoutenable, il est encore assez prisé dans le Paris fin-de-siècle. N'affublez pas votre personnage d'une sensibilité anachronique, a fortiori s'il vient du peuple !

Comment ça marche et ce qu'il faut savoir

L'événement devrait commencer d'ici une petite semaine ou deux. Si vous souhaitez participer mais que vous avez du mal à trouver une raison d'amener votre personnage, indiquez-le, que l'on cherche à trouver une solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petites choses à savoir, enfin :

  • L'installation de la guillotine et le transfert de Renaud Berger se font de nuit. Il est fréquent de venir très tôt, avant l'aube, pour s'assurer des meilleures places et voir la construction de la machine.
  • Nos condamnés seront, comme le veut la tradition, exécutés à l'aube, soit vers 5 heures du matin.
  • Il n'est pas rare que des personnes de la haute société assistent à ce genre d'événements, votre bourgeois ou aristocrate de personnage peut donc s'y trouver sans problème.
  • Les mieux placés sont les journalistes. Des cordages ainsi qu'une barrière de policiers empêche le reste de la foule de trop s'approcher.


Voilà ce qu'il fallait savoir pour imaginer un petit peu la situation. Wink

A présent, le plus important : les inscriptions ! Si vous souhaitez participer, il suffit de l'indiquer à la suite (en précisant si possible si votre personnage arrive dans la nuit ou juste pour l'exécution). Pensez que l'événement est d'importance et que presque tout Paris y sera sans doute ! En outre, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi l'intrigue pour participer, c'est un événement destiné à tout le monde. Wink

Récapitulatif des participants :

~ Lionel Sylvande (forcément ...)
~ Catharina Ainsworth
~ Charles-Armand de Lonsay
~ Emeline Le Roux
~ Léopold Garnier-Brissac
~ Elke von Herzfänger
~ Saint Bleu
~ Victoria Leblanc
~ Margot Chalopin
~ Eugénie Landreau
~ Jules Spéret
~ Le Zozio
~ Fulgenzio Nuvolari
~ Anne-Marie Forestier
~ Jane McCillian
~ Maximilien Debongure


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Jeu 26 Juil - 21:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyMer 4 Juil - 12:33

Je profite du grotesque cadeau qui m'a été offert pour me glisser dans le sujet parmi les journalistes. Charles s'emperruquera dès la nuit pour profiter du show dans toute sa splendeur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 0:24

Je pense y amener Margot, d'une façon ou d'une autre. x)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 1:58

J'aimerais bien m'y rendre... mais j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une façon/raison d'amener Emeline là (est-elle empêchée à cause de son deuil et tout...?).

Et c'est sûr qu'elle doit voir cette exécution de ses propres yeux pour y croire... son pauvre petit Sylvande chéri! Oh, une bien triste histoire...

J'imagine qu'il n'y aura aucune possibilité de parler avec les condamnés avant leur exécution...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 2:04

Pour Émeline, je pense qu'au vu des circonstances, elle pourrait se rendre à l'exécution malgré son deuil : elle vient assister à l'exécution de l'assassin de son mari, après tout. Si le personnage veut voir l'exécution (et cela ne serait pas surprenant vu ce qu'elle a vécu), il n'est donc pas nécessaire, je pense, de trouver une excuse supplémentaire ?

Pour le reste, si Émeline veut vraiment prendre contact avec Sylvande, il y a peut-être un moyen ... Amène-la place de la Roquette, fais la tourner autour de la prison en indiquant qu'elle cherche quelque chose, qu'elle a l'air désespéré, etc. et je vois ce que je peux faire. I love you (ça ne t'engage pas dans un RP supplémentaire, en plus, ça peut être réglé en deux-trois posts)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 2:15

Pour ce qui est de prendre contact avec Sylvande... ça serait dans un sujet à part? C'est bien ce que tu proposes? Je vais en parler avec Sylvande pour voir s'il est d'accord. Un petit Rp de quelques posts ça sera parfait. Emeline pourra exprimer sa réaction à la nouvelle directement avec le concerné (je ne posterai donc pas dans le sujet Grandes nouvelles parisiennes)

Et merci pour les précisions, Emeline s'y rendra donc, à la première heure (donc dans la nuit je suppose)...

Revenir en haut Aller en bas
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 2:37

Après la petite note que je viens de recevoir, je viendrais évidemment participer à cet évènement Very Happy
Je n'ai pas eu l'occasion de répondre à mon sujet aux Folies cette semaine car j'ai eu pas mal de trucs à faire, mais j'espère avoir le temps de le finir d'ici l'exécution de Sylvande aha.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 2:41

Émeline : C'est bien ce que je propose - et je pense pouvoir dire que Sylvande sera d'accord Razz L'idéal serait que tu postes juste le lien de ce mini RP dans les Grandes nouvelles parisiennes, cela permettra de mettre les réactions jouées directement en RP autant en valeur que les autres. Et tu es inscrite à l'événement, merci de ton implication !

Léopold, Charles-Armand, vous êtes inscrits aussi, j'espère que vous profiterez au mieux de vos places privilégiées Wink. Léopold, pour le RP avec Sylvande, vous pourrez prendre le temps de le finir quoi qu'il arrive. Le personnage est décapité mais pas le joueur, et je pense que Lionel aura à cœur de clore tous ses sujets. ^^

Merci à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 2:48

(Je confirme que je suis d'accord, on voit ça par MP avec Emeline).

Je participerai aussi, forcément, de l'autre côté des cordages xD
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 5:51

Parfait Pierrot!!! Je mettrai le lien dans les Grandes nouvelles parisiennes. Je compte m'y mettre en fin de semaine normalement (c'est bon pour toi ça Sylvande?). Je sais que cela doit être réglé avant le début du sujet commun... alors on met la vitesse supérieure!

Wouaaaaa j'ai bien hâte en tout cas...

Et c'était évident qu'Emeline serait de la partie, voyons! Je suis tellement contente de pouvoir m'impliquer justement. D'ailleurs, c'est la première fois à vie que je participerai à un sujet commun. YOUPIIII! Very Happy [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette 67162 Very Happy

(... j'espère ne pas trop m'emmêler les pinceaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 20:42

Naturellement on pourra m'y trouver : 3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyJeu 5 Juil - 21:21

C'est noté, cher M. von Herzfänger, et prenez garde aux rencontres que vous pourrez y faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 6 Juil - 1:31

Je voudrais bien participer mais pour quelle raison ? Là je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 6 Juil - 1:38

En fait quand je parlais d'excuse, je parlais de gens ayant des personnages qui n'ont pas envie d'aller voir l'exécution et qu'il faudrait amener là plus ou moins de force grâce à la Modération RP. Razz

Dans le cas de Victoria, plusieurs raisons me semblent venir assez naturellement :

- Les exécutions sont, simplement, un spectacle très prisé. En plus Victoria a tout de même vu de près les dégâts de l'attentat, elle peut être curieuse ne serait-ce que de voir celui qui en est le coupable. (c'est sa seule occasion de voir à quoi il ressemble, comment il est, etc.)
- Victoria étant américaine, elle n'a sans doute jamais vu de guillotine. Elle peut être curieuse de découvrir l'exécution à la française (xD)
- Enfin, elle a besoin de se faire connaître, voire de trouver un employeur. Or, comme je l'ai indiqué, quoi de mieux qu'un rassemblement pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Il me semble donc que les raisons pour qu'elle se rende à un tel événement sont très nombreuses, tu peux faire ton marché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 6 Juil - 1:53

Catharina s'y rendraaa~
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous


[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 6 Juil - 10:18

Pierrot Lunaire a écrit:
En fait quand je parlais d'excuse, je parlais de gens ayant des personnages qui n'ont pas envie d'aller voir l'exécution et qu'il faudrait amener là plus ou moins de force grâce à la Modération RP. Razz

Autant pour moi j'avais mal compris Laughing
Donc j'y serais et avec toutes les idées que tu viens de me donner, je n'ai que l'embarras du choix! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 6 Juil - 20:17

Vous êtes donc tous ajoutés ! Je commence à préparer l'événement, je vous donnerai des nouvelles et, le cas échant, le lien du RP à la suite. Il est toujours possible de s'inscrire, évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyMar 10 Juil - 10:31

Si possible j'aimerais y mener ma petite Eugénie, vu qu'elle s'était attachée à Sylvande. D'ailleurs c'est légèrement hors-sujet mais les condamnés à mort avaient-ils droit tout de même à recevoir des lettres ? (Je pensais envoyer une lettre d'Eugénie à Sylvande via la poste du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyMar 10 Juil - 10:35

Et j'irai avec Jules parmi les journalistes (ou un peu en arrière, comme vous préférez ^^), bien entendu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyMar 10 Juil - 23:38

C'est possible parmi les journalistes pour Jules, évidemment, il faudra juste gérer la chose pour que tu n'aies pas à jouer avec toi-même xD

Eugénie : Sylvande a été mis au secret pendant le procès, mais on lui a sans doute fait parvenir quelques billets peu avant l'exécution, donc tu peux tout à fait lui écrire cette lettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 13 Juil - 2:09

Je ne suis pas une grande fan des sujets communs mais je crois que la Forestière ne peut pas se permettre de ne pas être présente Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 13 Juil - 2:12

C'est noté, Madame Forestier, j'espère que vous y prendrez plaisir ! Very Happy Vu l'importance de votre personnage, il est évident que vous pourrez vous placer au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyVen 13 Juil - 13:18

Quoi de mieux que la fête républicaine pour ouvrir les festivités ? Voici l'ouverture du Sujet commun, vous pouvez la lire en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Trois choses importantes, par ailleurs :


  • Si vous n'étiez pas là ou que vous avez un remords, il est encore possible de s'inscrire. Un petit mot ici pour prévenir, mon feu vert (et quelques arrangements si besoin) et c'est parti, vous pouvez poster librement !


  • Ce premier tour nécessite un lancer de dés. Voici comment procéder : vous postez tout à fait normalement, en suivant votre inspiration. Ensuite, vous irez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui mène à un forum caché. Il vous suffit de copier cette forme :
    Code:
    [rand]6[/rand]

    Vous ne pourrez pas voir votre résultat pour l'instant, mais l'on vous indiquera par message privé si vous découvrez quelque chose ou non. Vos scores et les explications seront révélées à la fin de la partie !


  • Ceux qui veulent faire venir leur personnage dès minuit (c'est s'assurer les meilleures places, évidemment) ont une semaine pour répondre. C'est court, mais rappelez-vous que tout le monde n'arrive pas forcément dès cette heure, et qu'on n'en est qu'à l'introduction ! Wink

    L'ordre de post est libre. Je vous préviendrai quelques jours avant la modération afin de ne pas prendre au dépourvu quelqu'un qui serait en train de préparer sa réponse. Je ne vous cache pas que participer au sujet commun implique un rythme relativement rapide (bien qu'il soit possible de passer son tour et de revenir sans problème après). Si vous pensez avoir du mal à tenir le rythme, je vous rappelle que le forum ne requiert aucun minimum de lignes. Dans le cadre de sujet avec beaucoup de participants, il s'agit donc de privilégier les échanges courts et dynamiques. Wink


N'hésitez pas à poster vos questions à la suite !
Et à bientôt place de la Roquette ! Wink
Citation :

P.S pour Emeline : Le RP commence alors que tu entres seulement en contact avec Sylvande. Ton personnage rejoindra la foule quand il sortira de la prison. Ça te permet de ne pas mener deux choses de front. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyDim 22 Juil - 15:24

Bonsoir ! La semaine est écoulée et je me suis donc permis de poster pour passer plus vite aux choses sérieuses. Votre personnage n'est pas encore arrivé ? Aucun problème, il peut tout à fait se frayer un chemin pendant ce tour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink

Note : Ce tour nécessite également un jet de dé (voir post ci-dessus pour les indications), et je suis à votre disposition si vous avez des questions. J'accepte également les inscriptions tardives.

Modération suivante prévue pour le 2 Août : vous avez donc une dizaine de jours pour poster. A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette EmptyLun 23 Juil - 6:48

Je voudrais y faire participer Maximilien et Jane, la raison est évidente je pense!
Est-ce que je dois faire un lancer de dés avant de poster ou puis-je poster directement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty
MessageSujet: Re: [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette   [Sujet commun] La double exécution place de la Roquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sujet commun] La double exécution place de la Roquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous êtes mauvais et ne méritez pas votre place ici.
» Margot Chalopin, quadrille et mauvais sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-