AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 Ange Broussard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Ange Broussard Empty
MessageSujet: Ange Broussard   Ange Broussard EmptyDim 13 Mai - 5:45

Ange Broussard
29 ans - Banquier - Issu de la Haute bourgeoisie

Ange Broussard 271210
Un air rêveur toujours sur le visage, à première vue, Ange Broussard ne semble pas fait pour la rigueur de son métier de banquier. Cependant, il s'acquitte de cette tâche avec succès. Si la vie l'a rendu moins conciliant et plus aigri, il garde pour autant la même droiture, le même sens du devoir et le même amour pour le genre humain que dans sa prime jeunesse. Il paraît un peu plus juvénile que sa trentaine.
Fils cadet de la famille, Ange a toujours vécu en province jusqu'à ce que ses parents, des bourgeois très aisés, réussissent à lui arranger un mariage avec la fille unique d'un banquier, il y a quatre ans. Ainsi, il se retrouve sous les ordres de beau-papa, à apprendre un métier auquel il se révèle particulièrement doué, au point que son apprentissage se termine bien plus tôt que prévu.
Malgré tout, être banquier le répugne. Ange a sacrifié l'amour sur l'autel de l'argent, au profit d'une situation, d'un métier, et d'une petite femme, certes jolie, mais écervelée. L'argent, toujours l'argent... Souvent, il se remémore avec mélancolie "le bon vieux temps", ses années passées avec Emile à faire des facéties de jeunes hommes et à discourir sur l'être humain et ses facettes.
Quand son beau-père lui propose d'ouvrir une succursale de la banque à Paris, Ange saute sur cette occasion unique de changer sa routine provinciale. Avec sa femme et leur jeune fils de quelques mois, il monte à la capitale, il y a deux ans. A présent, il a si bien réussi qu'il a suffisamment d'employés pour pouvoir flâner dans la ville-lumière sans se préoccuper de son entreprise, à la recherche d'un havre de paix que ne lui procure pas son foyer.
Lien et déchirements
...

Grand ami de Emile Bodinanbourg pendant plus de six ans, il ne l'a pas revu depuis son mariage il y a quatre ans.

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

Ange Broussard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-