AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Théodore Nalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyLun 9 Avr - 3:39

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Théodore Nalin
    • Âge & Date de naissance : 42 ans, né le vendredi 03 février 1854
    • Origine sociale : Orphelin, Théodore a été adopté par un riche négociant (M. Nalin) en recherche de paternité. Aujourd'hui il fait partie de la bourgeoisie parisienne.
    • Métier, occupation : Gérant d'un grand magasin parisien, Théodore est en éternelle guerre commerciale avec son rival Jean Derette.
    • Ambitions de votre personnage : Il est obsédé par la rentabilité de son affaire et il passe les nombreuses heures nécessaires pour travailler dans ses magasins. Il ne renie pas son origine sociale, mais il n'en parle pas en société. Par contre il travaille en retrait pour aider certains orphelinats parisiens.
    • Milieu fréquenté : Théodore fréquente les lieux de loisirs de la bourgeoisie parisienne, mais il ne s'y sent pas spécialement à l'aise. Il préfère les atmosphères amicales en compagnie de deux ou trois amis.
    • Points de Mondanité : 250 points
    • Points d'Infamie : 0, ce n'est pas un bandit.Il fait tout ce qu'il faut pour que son magasin marche mais il ne fréquente pas la pègre pour autant.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Théodore Nalin est un bon vivant dès qu'il est en public. Il ne manquera pas de féliciter tel ou tel employé pour son travail ou de l’enguirlander sérieusement en cas d'erreur. Il a le contact facile et arrivera à vendre ce qu'il souhaite à un client hésitant. De taille moyenne, son visage et sa bonhommie inspirent la confiance; il recueille avec aisance les confidences de ces dames lorsque celles-ci sont en demande d'une oreille attentive. Par contre, dans le privé, il est plutôt coutumier du silence et il peut passer de nombreuses heures à regarder par la fenêtre le petit monde des rues s'agiter continuellement. Un brin mélancolique, il se laisse de temps en temps naviguer à travers ses souvenirs, moments de gaité avec sa femme décédée et plaisirs partagés avec sa fille, Constance, qui habite encore avec lui.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Théodore s'approche des fenêtres du salon, fatigué, après une journée de travail longue et fastidieuse. L'ensemble des échoppes du premier étage a été refait cette semaine. Après le passage des artisans, il a fallu remettre en place les contenus des placards et des vitrines afin de pouvoir rouvrir l'étage dès lundi. Cette semaine d'inactivité n'a pas arrangé les affaires, mais il était indispensable que cette remise en forme soit faite pour proposer aux clients un espace propre et moderne.

Après avoir allumé sa pipe, Théodore se penche à la fenêtre ouverte pour respirer l'air frais du soir. Il contemple pendant de longues minutes les passants, ceux-ci se faisant de plus en plus rares sur le cours Rivoli.

Tout à coup, un grondement se fait entendre. La cloche caractéristique des pompiers accompagne le bruit des sabots des chevaux sur le pavé. Au bout de quelques secondes, les équipements des sapeurs-pompiers apparaissent sur le cours et le remontent à toute allure, accompagnés par un tonnerre de coups sourds. Les quelques piétons restants se terrent le long des trottoirs pour laisser place libre à ce formidable convoi fonçant vers sa destination.

Théodore suit des yeux les attelages qui passent devant sa fenêtre, tout en se demandant où les pompiers peuvent bien se diriger.

Quelques minutes plus tard d'autres équipages remontent aussi le cours Rivoli en faisant sonner bien haut leurs sirènes. La maréchaussée n'est pas en reste dans cette affaire. Théodore, intrigué, referme sa fenêtre et tire sur la sonnette d'appel de son majordome. Celui-ci arrive quelques secondes plus tard et en ouvrant la porte se met à la disposition de son maitre:
- Monsieur a sonné ?
- Oui Gaston. Je viens de voir passer en trombe notre police accompagnée des sapeurs-pompiers en direction de l'Arc. Savez-vous ce qui se passe ?
- Oui Monsieur. D'après ce que nous avons compris, il semble qu'il y ait eu une explosion à l'Opéra Garnier.
- Une explosion vous dites ? Ciel ! Une nouvelle révolution ?
- Je ne sais pas Monsieur.
- Merci Gaston.

Le majordome se retire laissant Théodore, entouré des volutes de fumées, s'installer dans son canapé. Il médite. Il ne peut s'empêcher de penser à ces rouleaux de tissus de couverture de fauteuil. Il en reste encore de nombreux intacts. Peut être devrait-il contacter dès demain les entreprises à même de travailler pour la rénovation du théâtre et proposer rapidement ses fournitures.

Oui pourquoi pas.



Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : didier69.
    • Âge : 40 ans.
    • D'où nous venez-vous ? Le nom du forum m'a intrigué lors de mes recherches de forums RP ...
    • Avez-vous lu le règlement ? Oui, mais je n'avais pas lu le paragraphe en petits caractères exigé par l'administration du président Félix Faure. On ne m'y reprendra plus !
    • Quelque chose à nous dire ? Pas pour l'instant, mais cela viendra avec le temps.



Dernière édition par Théodore Nalin le Ven 13 Avr - 7:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyJeu 12 Avr - 9:21

Voilà, je pense avoir terminé ma fiche de personnage.

Je dois avouer que je suis un peu sec sur les points de mondanité, je ne vois pas trop quoi mettre.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyJeu 12 Avr - 22:56

Bonjour et toutes mes excuses pour l'attente !

Voici un personnage qui me semble bien cohérent, il y aurait cependant quelques petites corrections à faire avant la validation.

Tout d'abord, le texte ne compte pas trop de fautes en général (à part "publique" pour "public"), sauf d'un type, qui revient tout le temps, et que je reprends car il peut être gênant à la lecture : les fautes d'accord. Je te demanderai donc de relire attentivement le texte et d'essayer de revoir ce point. Je t'en cite quelques exemples :
- "son visage et sa bonhommie inspire la confiance" - inspirent. Il y a deux éléments donc le verbe sera au pluriel.
- "L”ensemble des échoppes du premier étage ont été refaites" - a été refait. C'est "l'ensemble" qui est sujet et non "échoppes". Ou alors il faut écrire : Toutes les échoppes ont été refaites.
- "La cloche caractéristique des pompiers accompagnent les bruits de sabots des chevaux" - La cloche accompagne
Il suffit de relire chaque phrase et de se demander à quel groupe de mots se rattache l'adjectif. ^^

Sinon, il y aussi plusieurs moments ou tu parles de "cours" au masculin. A quoi fais-tu référence ? N'est-il pas plus simple de parler des pavés de la rue ?

Je termine par de petits détails historiques : l'expression "soldats du feu" me semble assez contemporaine. On dira plutôt sapeurs-pompiers, il me semble. Et à la fin du test, Théodore laisse échapper un "diantre". C'est possible, mais de une, ça semblera vieilli même à l'époque, et, surtout, c'est une expression très familière, pas du tout distinguée. Alors on peut imaginer que Théodore est vulgaire chez lui et devant son majordome, mais c'était histoire d'être sûr que tu as utilisé l'expression dans cette optique-là. Si tu veux une interjection plus distinguée, je propose "Ciel !" ou "Seigneur !". A toi de voir ce que tu préfères. Wink

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la chute de ton texte. On est commerçant ou on ne l'est pas ! Very Happy Sinon simple question de curiosité : Cherche-t-il à marier sa fille ? Quel âge a-t-elle ?

En ce qui concerne la Mondanité, en fait, tout dépend le milieu que Théodore veut fréquenter, mais je pense qu'on peut viser haut s'il se débrouille bien en société. Je dirais vers les 250-300 de Mondanité, peut-être, en passe d'être invité chez la duchesse de Lambresac ... (qui est une dame très catholique et aime beaucoup qu'on donne à des œuvres de charité, donc le don à des orphelinats pourrait bien lui plaire). Qu'en dis-tu ?

Dans tous les cas, une fois ces petits soucis d'accord et autres réglés (ce sont quand même des points de détail en général), je te validerai avec plaisir.
A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyJeu 12 Avr - 23:07

Merci pour ton retour détaillé. Je vais faire les corrections que tu proposes et je ferais plus attention la prochaine fois sur les accords.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyJeu 12 Avr - 23:16

Courage ! Préviens-moi dès que tu as terminé, et à très bientôt parmi nous, j'espère.

P.S / J'oubliais ! La question "Avez-vous lu le règlement" recèle un petit piège. Je te conseille de reparcourir la règlementation. Wink *admin indigne*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyVen 13 Avr - 7:10

Je pense avoir terminé. En effet j'avais fait de nombreuses fautes d'accord. J'aurais du mieux relire. J'en ai profité pour apporter quelques virgules au texte. Cela permet, je pense, d'accorder quelques moments de respiration dans mes phrases un peu longues. Je ne savais pas que l'expression "Diantre" était vulgaire. Au contraire je la pensais distinguée :). Merci pour la précision.

Je n'avais pas encore trop réfléchi au personnage de la fille de Théodore, mais oui elle devrait être en âge de se marier. Elle pourrait avoir 22 ans par exemple. Puis-je me permettre de te demander de me laisser réfléchir à une fiche de personnage pour elle en tant que PNJ potentiel ?

Je suis aussi d'accord avec ta proposition de score de mondanité. Je tiens à préciser que Théodore donne bien sûr de l'argent à des orphelinats mais qu'il se déplace, de temps en temps, incognito, dans ces orphelinats pour voir comment cela se passe. Il en a besoin pour retrouver des sensations qu'il a pu avoir étant plus jeune. C'est une sorte de quête, de recherche de sensations, par rapport à ce qu'il a pu vivre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin EmptyVen 13 Avr - 12:37

Intéressante piste pour développer le personnage Wink
J'ai donc le plaisir de te valider, avec 270 points de Mondanité (oui, je suis un peu généreuse) et 0 d'Infamie. Tu peux dès lors créer ton fichier de personnage, ta boîte aux lettres pour, qui sait, recevoir un courrier un de ces jours et faire une demande de RP ici pour te trouver un premier partenaire de jeu. Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Théodore Nalin Empty
MessageSujet: Re: Théodore Nalin   Théodore Nalin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Théodore Nalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-