AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 The Witch Slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: The Witch Slay   Dim 15 Avr - 5:39




In Vitium Ducit Culpae Fuga
"Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire"
(HORACE, Art Poétique, v31)



Résumé de l'Histoire :

Il était une fois, dans un endroit pas si lointain, il n'y a finalement pas si longtemps, une ville au creux du monde, entre ténèbres et clarté, isolée dans les brumes de l'huanité...


Depuis la vague de froid du 26 Mai 1626, Forbach, petite ville de Lorraine, était l'obscur théâtre d'une ascension du Mal sous tous ses vices. À la tête de l'Inquisition locale, Loouis Institoris, descendant de la plus illustre figure de la chasse aux sorcières, Henri Institoris, s'était lancé avec frénésie dans une lutte sans pitié contre les filles du Diable.

Ce qu'il mit plusieurs mois à apprendre était que les sorcières elles-mêmes étaient divisées en deux clans. La tribu d'Olrun était aussi vieille que ces terres, mais en ce siècle de renaissance et de mouvement une sorcière osa dénoncer leur philosophie conservatrice et décida de créer sa propre tribu pour lutter contre l'obscurantisme : la tribu du Lys Noir.


Découvrez une fiction fantastique dans un sombre cadre historique. Entrez au coeur d'une esthétique baroque et glacée où le génie humain côtoie toute sa cruauté...



Histoire complète, cliquez ici : Wink




Les créateurs : Louis Institoris et Alicia Maestriani
Les modérateurs : Mina, Elisabeth, Europe, Constance, Sébastien
Sujets abordés : La Chasse aux Sorcières en Lorraine au XVII ème siècle.
Création : Mercredi 8 Novembre 2006 – 16h02
Ouverture officielle : Samedi 9 Juin 2007

Premières Lueurs
- Le Grimoire
- Le Journal
- Le Recueil
- Les Inventaires

Sur les Pavés – Ville
- Les Quartiers résidentiels
- La Place du Marché
- L’Eglise de Zetting
- La Collégiale

Entre les Pierres – Château de Frauenberg
- Les Somptueux Jardins
- Le Rez-de-chaussée
- Les Appartements
- Les Sous-sol

Parmi les Sylves – Alentours
- Les Cultures
- La Montagne de la Fraternité
- La Forêt Noire
- La Clairière

À travers les Mots - Écrits intimes
- Lettres
- Les Carnets
- Le Temple d'Oneiros
- Réminescences

Derrière les Brumes
- Discussions
- Absences
- La Galerie
- Publicité




Remarques

Comment ne pas se sentir concerné par un tel forum, où la difficile question du génocide, dont celui des sorcières est un exemple qui bien que réel est plus facile à aborder car éloigné dans le temps, prend une forme onirique et s'exorcise en une certaine manière sous nos plumes.

Ce forum RPG est à la fois Historique, (L’Action se situe dans un contexte spatio-temporel précis et réel !) et Fantastique (L’Histoire malgré sa base réelle, la Chasse aux Sorcières, a été inventée par nous-même). Son originalité réside également en le fait que ce ne sont pas deux clans qui s'affrontent mais trois ; Les Sorcières d’Olrun, Les Sorcières du Lys Noir et les Inquisiteurs !

Le design que nous avons réalisé se veut froid et dynamique sans en devenir trop agressif, à la fois sombre tout en gardant une grande clarté. Il est extrêmement fusionnel avec l’histoire elle-même.
Nous voulons un forum qui malgré son contexte placé dans des temps passés (la Renaissance) garde une grande modernité (par le jeu des joueurs et le scénario tout à fait propice à de jolis retournements d’un grand dynamisme…). Tout est (et restera) placé dans la nuance, le contraste mais surtout l’harmonie…

Nous sommes à la recherche de Sorcière (d’Olrun et du Lys Noir, elles pourront posséder un métier, être bourgeoises ou paysannes), d’Inquisiteurs et d'autres habitants.
De plus votre place dans le jeu sera régulièrement remise en cause ! Vous pouvez en quelques temps atteindre les « hautes sphères » de votre clan, et inversement, si vous y êtes déjà gare aux erreurs « diplomatiques » elles pourraient vous être fatales...
Les scénarios actuels sont généralement affichés sur notre page d'accueil.


..........†..........

Lien : http://witchslay.forumactif.com/


_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Dim 15 Avr - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: The Witch Slay   Dim 15 Avr - 5:39



Statistiques & effectifs

    Nombre de messages : 58850
    Nombre de sujets : 1227
    Nombre d’utilisateurs : 180
    Proportionnellement :
    45% de sorcières d’Olrun
    15% de sorcières du Lys Noir
    10% d’inquisiteurs
    30% d’autres habitants

Nous sommes donc prioritairement à la recherche d’inquisiteurs et de sorcières du Lys Noir.

De plus, compte tenu du ménage de printemps arrivant sous peu, et des bouleversements scénaristiques et organisationnels à venir, certains rôles clefs seront à nouveau disponibles ! Parmi eux :

LYS NOIR :

• 3 prêtres ou prêtresses du Lys Noir : secondes dans la hiérarchie du Lys, il s’agit de sorcières très puissantes. (Attention : deux de ces trois places ne prendront effet qu’à partir de la fin du chapitre en juin, d’ici là elles vous seraient cependant réservées !).

INQUISITION :

• 3 Conseillers de la Suprema : il s’agit d’envoyés du Vatican très importants qui conseillent l’Inquisiteur Général. (Attention : une de ces trois places ne prendra effet qu’à partir de la fin du chapitre en juin, d’ici là elle vous serait cependant réservée !).

• 3 Veilleurs : il s’agit d’inquisiteurs espions. Leur statut est non officiel et ils ont pour mission de débusquer les hérétiques en se fondant dans la population.

• 1 Greffier : il s’agit de l’inquisiteur chargé de superviser et étudier chaque procès et interrogatoire.

• 1 Argousin : il s’agit du bourreau de l’inquisition.





Le printemps à Forbach

Même notre sombre forum n’a, cette année encore, pas su résister à l’appel du printemps ! Les RPs fleurissent, les membres sifflotent, le flood n’a jamais aussi bien porté son nom. Tout semble au beau fixe. Oui, mais Forbach dans tout ça ?

L’heure est grave.
Oui, encore !

La Messe de Minuit fut un terrible incident rondement orchestré par le Lys Noir, ayant causé finalement plus de pertes pour la tribu d’Olrun que pour les inquisiteurs. Suite à cela, la jeune génération de la tribu d’Olrun se réunit, lentement mais sûrement, autour de la prêtresse Viviane, au détriment d’Europe la Grande Prêtresse en place. Les inquisiteurs recherchent activement Europe dont l’identité fut dévoilée lors de la Messe. Le Lys Noir semble préparer son prochain coup avec une discrétion qu’on ne lui connait que trop bien. Bref c’est un calme vrombissant qui fait pressentir aux forbachois un chaos retentissant.

Et ils n’ont pas tort…

Le mois d’avril verra s’ouvrir un scénario à nul autre pareil. L’un des plus ambitieux et attendus de l’histoire du forum. Un évènement unique que nous nommerons - en toute humilité ? - Apocalypse…




Dernière chronique



Extrait du Journal de Sophie Goldberg, Noble, Lys Noir.

Anecdote incroyable ! Je traversais hier nuit le parvis lorsque j’entendis des éclats de voix venus du ciel. Mon regard s’est alors tourné vers le clocher et quelle ne fut pas ma surprise de voir derrière l’ange de pierre une dizaine d’hommes gravissant l’abrupt clocher pour asséner de lourds coups de pierre, de burin, de ciseaux, de glaive à la statue, un homme tira même au mousquet sur l’ange impassible. Le roc, la pierre, le plomb, tout ricocha sur son habit de marbre. Le monument s’en sortit sans une éraflure. Cette frénésie vite déçue, tout à fait surréelle, me rappela plus encore les enjeux terribles de ce défi imposé par le Très Haut. Mais je garde espoir, notre Meneur prouve chaque jour davantage sa valeur face à l’ennemi. Sa stratégie d’offensive au carré consistant à attaquer les inquisiteurs tout en détournant leur parade vers les sorcières d’Olrun fut un succès absolu lors de la Messe de Minuit. Enfin presque. La Grande Prêtresse d’Olrun fut à notre grand étonnement repérée et immédiatement condamnée par Sébastien Garin, chef des inquisiteurs, mais parvint à se volatiliser par magie. Garce ! Oui, malheureusement, Europe Eleonora-Sun, elle aussi, démontre chaque jour davantage sa valeur face à l’ennemi. Preuve en fut récemment : elle est parvenue à transférer un stigmate du front de l’une des siennes – d’aucuns disent même qu’il s’agit du sien propre – à celui de l’ancienne apprentie du prêtre Antoine Vaudremont : Océane Castelli. La pauvre s’est réveillée un beau matin avec la condamnation d’un autre gravée sur le visage. L’hyperesthésie ainsi contractée fut si peu progressive que notre chère amie en est devenue malade, puis folle. C’est la jeune aguerrie, Apoline, qui l’a retrouvée morte, suicidée, ce matin même. Cette guerre est impitoyable. Elle doit finir. Mais pas maintenant, pas tant que réparation n’aura pas été faite. Cette guerre cessera par la victoire d’un clan, dans la haine, le sang et l’espoir.

_________†_________

« Si vis pacem, para bellum »

http://witchslay.forumactif.com/

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

The Witch Slay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Alliances & Partenariats-