AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Petit Scenario] Ce n'est que le début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Petit Scenario] Ce n'est que le début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Petit Scenario] Ce n'est que le début   [Petit Scenario] Ce n'est que le début - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:36

[Petit Scenario] Ce n'est que le début - Page 2 Polici10
Lorsque Joseph Renaudot apparut, dans l'encadrement de la porte, il avait changé de visage - et possiblement de couleur. Il courut presque à la cellule d'un air empressé, houspillant l'agent muni d'un lourd trousseau de clés qui le suivait.

- Allez, dépêchons, ne faites pas attendre Monsieur plus qu'il ne faut !

Comme s'il cherchait, soudain, à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre... C'est tremblant et visiblement très mal à l'aise que M. Renaudot s'adressa à son prisonnier :

Monsieur, je vous prie de me pardonner pour cette horrible méprise. Je ne savais pas que vous étiez de bonne famille... Comprenez, il y a tellement de gens qui se servent d'un nom d'emprunt pour.. - ses yeux brillèrent - passer outre la justice !
Les clés cliquetèrent dans la serrure et on permit à M. von Herzfänger de sortir. M. Renaudot se répandait toujours en excuse, espérant peut-être minimiser les dégâts - en vain sans doute, n'est-ce pas... ? Intérieurement, notre policier bouillonnait de rage et de honte mêlées : encore une fois, son enquête piétinait à cause des privilèges de la classe dirigeante... !

Monsieur, je suis vraiment confus, confus qu'on vous ait placé aux côtés de ce voyou- Gérard émit un grognement. -Je vous certifie qu'un tel affront ne se reproduira pas... Je ... Vous comprenez, je souhaite vraiment arrêter les voyous qui ont fait tant de mal à tous ces innocents, alors je ne recule devant rien... Ce sont les logiques du métier, vous comprenez ? Cela ne rend pas cette erreur moins condamnable, mais...

Et cela ne finissait jamais... On relâcha bientôt notre allemand - l'anglais avait pu partir un peu plus tôt déjà et s'était éclipsé sans demander son reste. Quant à Gérard, on ne sait ce qu'il répondit à la proposition de M. von Herzfänger, ni même s'il écouta - ou retint - le nom de l'hôtel qui lui avait été donné. Peut-être qu'un jour - qui sait ? - viendrait-il chercher là de l'aide, lui qui fuyait toujours la justice... Dans tous les cas, M. von Herzfänger ne sortit point sali de cette affaire - et M. Renaudot fut sans doute envoyé quelques temps à la circulation de la place de l'Opéra ou dans un jardin quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

[Petit Scenario] Ce n'est que le début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Petit scénario] Mot d’esprit, es-tu là ?
» [Petit scénario] Parmi les Muses
» [Petit scénario] Tous chez la Présidente !
» [Petit scénario] Une séance de spiritisme chez la Forestière.
» [Petit scénario cherche un ou deux joueurs] Une situation compromettante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Les Bas Fonds :: L'Hôtel des Argousins-