AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cédric Deraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Cédric Deraison   Cédric Deraison EmptyJeu 23 Fév - 8:56

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Cédric Deraison "Ced"
    • Âge & Date de naissance : 25 ans ~ 27 janvier 1971
    • Origine sociale : Issus d'un milieu aisé. Sa mère est alsacienne et il est né là bas. Son père, fasciné par le monde équestre était allé voir quand il rencontra celle qui fut sa future femme. Très jolie fille elle travaillait comme serveuse. Lui même possédait une belle maison à Paris ainsi que son propre cheval. Il l'arracha de son cadre social en l'emmenant avec lui rejoindre la capitale. Ils se marièrent en donnant une grande fête et peu de temps après elle tomba enceinte. Vers la fin de sa grossesse elle retourna dans sa région d'origine pour y voir sa famille et mettre au monde son enfant loin de l'agitation de la grande ville. Ainsi naquit le petit Cédric Deraison. Peu de temps après sa naissance, la France du rendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne, aussi sa mère du retourner à la capitale avec lui. Très tôt son père lui apprit tout du monde équestre et il apprit à monter très tôt sur le cheval familial. Lorsqu'il eut environ 18 ans, son père se passionna pour les courses équestres. Connaissant très bien le milieu sa tendance était surtout de gagner les paris. Mais advint un jour noir pour la famille Deraison. Le patriarche avait misé la quasi totalité de sa fortune sur son favori, totalement sûr de son coup. Mais au grand étonnement de tous ce fut un petit nouveau sur la piste qui remporta la course. La famille Deraison fut totalement ruinée et du vendre presque tout ce qu'elle avait et dût déménager dans les bas quartiers de la capitale. Ainsi la famille de Cédric passa de la classe des gens aisés aux bas fonds de la société. Son père sombra dans l'alcoolisme et sa mère du se résoudre à de la petite prostitution pour arrondir les fins de mois.
    • Métier, occupation : Palefrenier. Sa connaissance dans le milieu et des bêtes lui furent d'un grand secours et il réussit à se faire engager par une petite famille de noble qui avait racheté son cheval.
    • Ambitions de votre personnage : La seule chose qu'il souhaite est de ne pas finir comme son père, dans la rue complètement saoul.
    • Milieu fréquenté : (Salon fréquenté ou visé, groupe du personnage, voyous inclus.)
    • Points de Mondanité : De 0 à 500, le nombre de points que vous jugez pouvoir attribuer à votre personnage sur l’échelle de la Mondanité : Salons et renommée !
    • Points d'Infamie : De 0 à 500, le nombre de points que vous jugez pouvoir attribuer à votre personnage sur l'échelle des malfrats et des bandits.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Quand on regarde Cédric pour la première fois de loin on peut voir un jeune homme fin, élancé, plutôt musclé, les épaules un peu large et des longs bras fins terminés par des mains aux doigts tout aussi longs et fins, comme les pattes d'une araignée. Les cheveux noir jais coupé plutôt court ornent une tête triangulaire, comme un air félin. Il le tient de sa mère. Tout comme ses yeux d'ailleurs. De jolis yeux vert clairs, couleur pas très commune dans la masse de la population. Entre les deux il y a son nez... en plein milieu de la figure comme qui dirait. Celui ci est très légèrement retroussé. Ses lèvres sons fines et marquées. Un cou plutôt haut qui s'accompagne d'une taille non négligeable vue qu'il mesure un mètre quatre-vingt deux.
Ce jeune homme est de nature plutôt joviale et généreuse. Le coeur sur la main il n'hésitera pas à aider autrui s'il le peut. Très curieux il veux se mêler de tout ce qui se passe et écoutera souvent en cachette les conversations "privée" du coin. Ce qui lui vaudra quelques ennuis d'ailleurs. Très connaisseur dans le domaine équestre puisqu'immergé dedans depuis sa plus tendre enfance il sera un atout non négligeable à ceux qui l'écoutent quand aux conseils qu'il donne que se soit pour les courses ou pour la manière de monter. Assez terre à terre il sait où son ses intérêts et est très observateur et malin. Il reste plutôt naïf cependant sur le niveau affectif et surtout sur les femmes en général.


Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Cédric était en train de panser le grand étalon bai quand il entendit du bruit dans la coure. Il se releva et reposa la brosse douce qu'il avait en main. tendit qu'il passait sous l’encolure de la bête il entendit des éclats de voix venant de l'extérieur. La famille pour qui il travaillait était censé être aux théâtre et il était normalement bien trop tôt pour qu'ils soient déjà rentrés. Il n'était pas sensé être garde du corps ou quelque chose dans le genre et donc ce n'était pas vraiment à lui de garder la maison. Ce fut cependant son insatiable curiosité qui le poussa à aller dans la coure.
Il fut surpris d'entendre la voix des habitants de la demeure et accourra alors au pas de course. Quand il arriva à leur hauteur, il s'arrêta les regardant d'un air interrogateur.
La fille s'exclama alors.

" C'est scandaleux ! Où était donc ceux qui s'occupent de la sécurité ? Nous aurions put être blessés ou pire même ! "

Elle fulminait. Cédric la regarda ouvrir la porte de la demeure d'un geste rageur avec tendresse. Il la trouvait tellement belle quand elle était en colère ! La mère de la fille lui expliqua alors calmement les évènements survenus un peu plus tôt.
Une bombe avait explosé au coeur même du théâtre ! Il fut rassuré de savoir qu'ils n'avaient rien. Ils étaient placé bien plus loin, près de la sortie ce qu'il fait qu'ils purent vite s'échapper.
Le jeune homme n'allait jamais au théâtre mais il connaissait assez les sphères de la haute société pour savoir que cet incident allait faire un sacré remue ménage !


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Lilas~
    • Âge : 18 ans
    • D'où nous venez-vous ? Référencement sur Enae Volare
    • Avez-vous lu le règlement ? Bien sur !
    • Quelque chose à nous dire ? Pas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Re: Cédric Deraison   Cédric Deraison EmptyLun 27 Fév - 0:16

Bonjour Cédric,

Dis-moi, as-tu fini ta fiche ?
N'oublie pas de prévenir quand ce sera le cas, que nous ne passions pas à côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Re: Cédric Deraison   Cédric Deraison EmptyLun 27 Fév - 6:05

Il me semble que tout est bon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Re: Cédric Deraison   Cédric Deraison EmptyLun 27 Fév - 6:33

Je te remercie ! :)
En fait, j'ai le regret de t'annoncer qu'il y aurait pas mal de choses à corriger pour que je puisse valider cette fiche. Si tu es prêt(e) à faire un effort sur ces modifications, je t'aiderai de mon mieux, mais je ne vais pas te mentir : il y a du travail. A toi de me dire si tu es motivé(e) pour cela !

Pour te donner déjà des informations, il y a quelques éléments de fond à revoir (notamment la prostitution de la mère : il ne suffit pas de tomber dans la misère pour devenir prostituée, d'autres métiers pauvres existent : pourquoi pas blanchisseuse, redevenir serveuse ?). Mais, surtout, la forme est très problématique : il y a pas mal de fautes très évitables, notamment en utilisant un correcteur (on écrit "la cour", "tandis que", "vu que") et surtout, il y a beaucoup de phrases incorrectes, avec des ruptures de construction, des répétitions assez malheureuses, etc. Si tu es capable de m'améliorer ça, en te relisant, en utilisant un correcteur, pas de souci, mais il va falloir faire très attention.

Pour te donner quelques exemples, afin que tu saches comment procéder, je te corrige plusieurs phrases :

- "Un cou plutôt haut qui s'accompagne d'une taille non négligeable vue qu'il mesure un mètre quatre-vingt deux." : Comment un cou peut s'accompagner d'une taille ? Cette phrase pose un problème de sens, les deux éléments n'ayant rien à voir, il ne peuvent être mis sur le même plan dans une même phrase.

- "Les cheveux noir jais coupé plutôt court ornent une tête triangulaire, comme un air félin". Rien ne relie, grammaticalement et sémantiquement, "comme un air félin" au reste, il faut rattacher ce bout de phrase à quelque chose. Comme par exemple, "une tête triangulaire, qui lui donne comme un air félin".

- "Il n'était pas sensé être garde du corps ou quelque chose dans le genre et donc ce n'était pas vraiment à lui de garder la maison." Premièrement, un garde du corps ne garde pas une maison, il fait de la protection de personne, le terme est donc mal choisi. Ensuite tu répètes le mot "garder", que tu pourrais remplacer par exemple par "surveiller".

- "Il fut surpris d'entendre la voix des habitants de la demeure et accourra alors au pas de course." Quand on "accourt", cela veut dire qu'on "court", donc on est déjà au "pas de course". Notons qu'en plus le passé simple de accourir, c'est "accourut" (accourra est un futur). Pas besoin, donc, de le préciser, sinon ça devient un pléonasme. ^^

Plus généralement, je te conseille de bien réfléchir au sens des mots avant de les utiliser (il suffit de vérifier sur Internet en cas de doute), et surtout, de ne pas associer dans des phrases des éléments qui n'ont rien à voir. Pour faire simple, une phrase correspond à une idée générale, et c'est tout. Mieux vaut faire des phrases simples bien construites et logiques que de faire de longues propositions qui sont incorrectes.

J'espère en tout cas ne pas te vexer, et me permets de développer ces éléments pour que cela te serve à quelque chose. J'attends que tu me dises si tu souhaites persévérer. Si c'est le cas, je t'invite à essayer de corriger la forme avant qu'on s'attaque au fond (ou ce sont plus des points de détail à chaque fois).

(Par ailleurs, la question du règlement comporte un petit piège. Je t'invite à relire le règlement Wink)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Re: Cédric Deraison   Cédric Deraison EmptyDim 11 Mar - 13:52


Cédric, qu'en est-il ? Je classe ta fiche et si nous n'avons pas de nouvelles d'ici quelques temps, ton compte sera supprimé. Si tu veux tenter le coup, je suis toujours prêt à t'aider. ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Cédric Deraison Empty
MessageSujet: Re: Cédric Deraison   Cédric Deraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cédric Deraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-