AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Institut Solius   Jeu 13 Oct - 20:21



Rejoignez l'Institut Solius !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com

MessageSujet: Re: Institut Solius   Ven 2 Déc - 10:26

institut solius

{ Automne 2011 } - Des nouvelles de Solius

Hé oui, pas de nouvelles depuis cet été, mais que diable s'est-il donc passé à Solius qui justifie un tel manque de nouveautés ? C'est que le forum a été le théatre d'un chamboulement qui même maintenant a quelques répercussions sur son fonctionnement. Fort heureusement, les choses tendent désormais à s'améliorer Wink

Place aux cartons !

Les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) de l'hébergeur ForumActif ont toujours interdit le contenu de nature érotique, et depuis quelque temps la tolérance concernant le sujet a été revue à la baisse. Dans la mesure où nous pouvions le faire, nous avons donc décidé de déménager le forum sur l'espace d'hébergement d'Isteriae. Plusieurs problèmes techniques se sont posés en cours de route et il aura fallu presque deux mois pour récupérer tout les messages, réaliser une ChatBox à peu près fonctionnelle et réimplémenter quelques unes des fonctions de ForumActif les plus pratiques. On remerciera en particulier Pierre pour la réalisation de la ChatBox, Twi' pour plusieurs petits codes installés sur le forum, Camille et Angel qui ont fait moult copiés collés bien rébarbatifs, et le reste des membres pour avoir suivi le déménagement sans se plaindre !

Les nouveautés techniques !

Quitte à déménager, autant en profiter pour ajouter quelques petits bonus que vous ne trouverez pas sur ForumActif !

Outre l'ajout d'une chatbox encore - malheureusement - soumise à quelques bugs, il sera intéressant de mentionner le fait que la liste des RPs auquels un personnage a participé s'affiche désormais dans sa page de profil - à laquelle on accède en cliquant sur son pseudo - de même que nombre d'informations intéressantes sur le personnage.

D'autres éléments sont moins évidents pour les non initiés, comme le décompte automatique du nombre de joueurs et du nombre de RPs dans les statistiques du forum ou la rentabilisation de la FAQ native du forum pour le règlement et les informations sur l'univers du jeu.

Quelques rafraîchissements de textes

Quelques éléments du forum ont été dépoussiérés et remis à neuf au passage, le règlement s'étant vu rajouter quelques éclaircissements tandis qu'une FAQ sur le contexte du jeu est en cours d'élaboration. Les fameux cursus de Solius sont eux aussi en cours de refonte pour leur donner un côté un peu plus recherché histoire d'avoir plus de matière à jouer !

Du côté du scénario

Déménagement oblige, l'Institut Solius en est resté au scénario des vacances de l'été, et alors que le camp de vacances du mois de juillet touche à sa conclusion, les simulations de missions - et missions réelles - du mois d'août suivent leur cours. L'année scolaire, la deuxième depuis l'ouverture de Solius, a débuté et suit son cours sans évènements sortant de l'ordinaire... pour le moment !

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Mais qui donc a réussi à rejoindre Solius au milieu des cartons ? Hé bien, certains ont bravé les bugs pour venir s'installer avec nous, et l'on mentionnera donc l'arrivée parmi les recrues de Omega Geheim qui rejoint les S2 et se distingue de ses deux crevettes blondes de collègues par sa longue tignasse noire et sa grande taille ; Alyusha Meister qui se distingue dans le cursus S1 par sa propension à réfléchir avant de frapper ; Dorian Zakzewski dont on attend toujours la livraison au cursus S4 - l'aurait-on confondu avec le matériel de test ? - et enfin Luka Risnov, un hacker talentueux et futur S6 qui a fait une entrée remarquable en manquant dès le départ finir au service des grands brûlés.

Côté adultes, James MacKenzie rejoint le corps enseignant, ses origines presque écossaises faisant naître la rumeur qu'ils seront deux cette année à porter le kilt en plein hiver, et le service médical a entrepris de récupérer des armoires à glace allemandes pour résister aux recrues, à en croire l'arrivée de l'infirmier Ralph Schillinger. A quand les kits suédois ?

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 7657 messages dans 792 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 4195 messages RP dans 308 sujets RP

Nombre de membres total : 26 joueurs interprétant 36 personnages
Nombre de membres actifs : 16 joueurs interprétant 26 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.

Institut Solius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Alliances & Partenariats-