AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conversations de boudoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 23:58

Je connaissais pas du tout ce film, Floris, merci pour la découverte !

De mon côté, je vous propose de suivre un reportage tourné en 1897 (eh oui, un des premiers !) et suivant un déplacement de Félix Faure dans l'est de la France.

Bon visionnage ! (encore un bon truc à regarder pendant la maintenance Razz *bim*)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:38

Double-post, mais depuis il y a prescription : L'inverse du piratage : le copyfraud. Tout à fait édifiant. Wink


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 16 Oct - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 20:01

Pierrot, je passe en coup de vent pour te signaler que ton lien mène à une page 404... ? : o
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 11:00

Merci, c'est édité !

Alors pour les parisiens, un très bon Huis clos dans un tout petit théâtre, très intimiste, du Xe arrondissement. Une mise en scène intelligente, pas aussi oppressante que d'habitude avec cette pièce, de très bonnes interprétations, de jeunes acteurs enthousiastes (et une Inès charmante :3), que demander de plus ? C'est tous les mercredi à 21h30 jusqu'au 19 décembre et ça dure un peu plus d'une heure. Je vous recommande cette petite sortie qui sort de l'ordinaire. Wink


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Ven 19 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 16:16

Oh, intéressant ! Very Happy Je vais voir si je peux y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 4:39

Pour ceux que ça intéresse, un manuel de savoir-vivre de 1891, pour mieux se comporter en société ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lilith «Le Rossignol»
Coeur double
Lilith «Le Rossignol»

Messages : 20

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 18:47

Pour ceux qui connaissent (ou pas) The Rocky Horror Picture Show, je suis allée voir un show de Drag Queen où on participait. Je sais qu'il y a des projections de ce genre à Paris, New York et Londres, et je vous conseille d'essayer. On aime ou on aime pas, mais moi j'ai adoré. Pour être dans le mood, voici le Time Warp, la chanson la plus célèbre du film.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 21:57

J'adore the Rocky Horro Picture Show, et j'adore cette chanson *o*
(par contre, le lien vers le Time Warp ne mène nul part, y a que chez moi que ça fait ça ou... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:29

Ah ah, Elke avait posté le Time Warp dans le flood fut un temps, Lilith, elle va être ravie ! :p

De mon côté, c'est un petit programme télé en replay que je vous signale. Je ne l'ai pas encore vu (je suis au travail, après tout), mais je compte bien le voir, et il a l'air bien intéressant : Les Primitifs de la photographie (1850-1860). Ce n'est pas tout à fait notre période, mais ça peut valoir le détour. Conversations de boudoir - Page 3 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 5:07

Hé, d'ailleurs ne parlez pas de moi sans me voir paraître !
Oh oui, le RHPS ! Lilith, tu parles de "show Drag Queen" où l'on peut participer ? Je voudrais bien savoir où est-ce que ça se passe ou si tu parles simplement de ce à quoi je vais participer.

Fun fact indeed, il s'avère que je vais vendredi même au Studio Galande qui donne, depuis la sortie du film, des séances spéciales tous les vendredis et samedis soirs : une troupe (différente le vendredi du samedi) vient animer la séance en chantant sur scène la b.o. en vous balançant du riz et de l'eau à la gueule. Ca fait bien longtemps que je veux y aller et j'y vais enfin. Je vous tiendrai au courant : 3
Revenir en haut Aller en bas
Floris Abilio Dallo
Monsieur, voici un petit remède, un petit remède !
Floris Abilio Dallo

Messages : 36

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:08

(Autre compte de Lilith)

Oui, en effet, à Paris, Londres et New York, ce sont des salles de projections à chaque semaine (à ce que je sache). Mais d'où je viens, une projection n'a lieu qu'une fois l'an et c'est dans le cadre des Vendredrags (à chanque dernier vendredi de chaque mois, il y a un show de drag queen). C'est pour ça que je parle de show de drag. Mais il y a toute l'interaction (lancer du riz/de l'eau/du papier de toilette/des toasts, les chapeaux de fêtes, les gants de vaisselle...)
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 4:28

D'accord ! Super ! : D
Et c'est où d'où tu viens ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith «Le Rossignol»
Coeur double
Lilith «Le Rossignol»

Messages : 20

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 4:41

Rouyn-Noranda (une petite ville au Québec)
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Devaux

Evelyne Devaux

Messages : 6

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 1:08

Un petit article qui m'a fait sourire ce matin : Le langage de Tiékar rencontre le français sous Louis XV. Conversations de boudoir - Page 3 310060878
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptySam 10 Nov - 6:08

Diable, Evelyne, marie moi sur le champ :' ) - maintenant que l'on va bientôt pouvoir ! - j'ai bien ri ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 4:01

Intéressant comparatif de photos de Paris entre 2013 et 1914 : Paris 1900-2013 en photos : pilotez notre fabuleuse machine à remonter le temps. Les photos d'époque sont pas mal, pour imaginer un peu l'ambiance des rues qu'arpentent nos personnages, pendant le RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 9:37

Humpf humpf humpf *___*
Tous ces beaux endroits sans voitures, sans panneaux et sans les gens <3
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tisserand
Moins infâme que les honnêtes gens ...
Nicolas Tisserand

Messages : 66

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 9:45

Ça aussi ça peut toujours être utile, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 21:57

Toi aussi, écris ton roman-feuilleton : désolée, ça m'a fait rire Conversations de boudoir - Page 3 319198
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Lepic
Une belle écriture mène à tout.
Augustin Lepic

Messages : 72

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 3:19

Dans le même genre que le précédent lien de Pierrot : site de jolies cartes postales anciennes, catégorie "Le Paris de 1900" (photos et anecdotes pour se mettre dans l'ambiance !), mais aussi la charmante catégorie Mucha...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 9:33

Conversations de boudoir - Page 3 2483377738

Je suis pas fan de Facebook (bon ça, ça me regarde). Mais là, c'est tout bonnement intelligent comme utilisation !

Léon Vivien vous raconte sa guerre 14-18 via facebook, et oui, il fallait y penser. Et tout de suite, ça parait plus vraiment si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:14

Vous aimez les cartes postales anciennes ?

Voici un site sur lequel je me suis inscrit par simple curiosité. Le monde entier à vos pieds!
http://www.delcampe.net/page/category/cat,-2,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rabantin

Aristide Rabantin

Messages : 22

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:21

Je trouve intéressant pour de multiples raisons le projet de raconter le quotidien d'un soldat de la grande guerre -ou d'une autre, d'ailleurs-.


Toujours à propos des cartes postales, j'ai fait quelques recherches dernièrement pour savoir où installer le cabinet de mon avocat. J'ai trouvé ce site ici et un forum là, où les photos sont classées par département puis par arrondissements au besoin. J'adore toutes ces photos en noir et blanc :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 20:25

Oh, que de super liens ! Very Happy
C'est très drôle, ce déferlement de liens en rapport avec les temps jadis, puisque j'avais justement l'intention de créer un sujet à part pour les "curiosités XIXe", afin d'avoir une sorte de petit réservoir de lieux-idées RP. Certains de vos liens pourront y figurer en bonne place ! Dommage que les images soient marquées si fort sur le site de Florimont, mais ça permet tout de même de se faire une idée.

D'ailleurs, je ne suis sans doute pas plus adepte que Dominique de Facebook mais l'initiative de retranscrire au jour le jour le quotidien d'un soldat de 1914 est très intéressante ! Ca me rappelle (*instant je-raconte-ma-vie*) les carnets de guerre de mon arrière grand-père où, de même, il notait au jour le jour, sans recul, les différents événements de sa vie (de soldat et de prisonnier), durant la Seconde guerre mondiale. Ce sont des documents émouvants et, parfois, un peu curieux. On voit que les soldats suivent des commandements dont ils n'ont pas les tenants et aboutissants, ou alors on prend conscience de leurs préoccupations quotidiennes, souvent à mille lieues de ce qu'on pouvait imaginer. C'est très instructif et on retrouve ça dans le facebook cité par Dominique, je trouve. :)

En tout cas, un grand merci à vous quatre d'avoir partagé tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Octave Canard-Mauperché
Encore une victoire de canard !
Octave Canard-Mauperché

Messages : 62

Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 5:45

Et en parlant d'histoire, ce strip m'a beaucoup fait rire... Plus généralement, je recommande Céréales Lapin, site assez fin et décalé, qui se définit comme tel :

Citation :
Un comic strip en couleurs qui porte un discours décalé sur les sciences, la physique, la science fiction, toutes les sciences académiques, mais aussi la vie, la mort, la famille, la religion, le sexe et un tas d'autres choses. Un comic strip incisif, pertinent, par Zach Weiner...

C'est la version traduite pour les nuls dans mon genre. Les bilingues pourront consulter la version originale. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Conversations de boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversations de boudoir   Conversations de boudoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversations de boudoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-