AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Pern, terre des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Pern, terre des dragons   Dim 2 Oct - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire

Lassés d'une vie sur Terre où la technologie, la pollution et les guerres ont tout ravagé, un groupe de pionniers colonisa la petite planète Pern en souhaitant y fonder une société pastorale et égalitaire. Si leur initiative porta fruits, une petite dizaine d'années plus tard ils faillirent tous disparaître, dévorés par des chutes d'organismes semblables à de gros fils qui tombaient du ciel sous le regard menaçant d'un nouvel astre, rouge sang. Ils ne durent leur survie qu'au courage et à l'initiative de leurs dirigeants et à l'ingéniosité d'une seule femme, une petite généticienne qui créa la race des dragons à partir de lézards indigènes.

Liés aux hommes qui les montaient, ces merveilleuses créatures combattirent vaillamment la menace en la calcinant dans le ciel de leurs souffles embrasées alors que la société changeait doucement pour adopter un nouveau mode de vie plus primitif mais garantissant la sécurité de tous. Plusieurs milliers d'années plus tard, la technologie importée de Terre a fini par se perdre, la race des dragons a prospéré et la société s'est organisée pour assurer sa protection contre la menace des Fils qui revient immanquablement, tous les 200 ans.

Nous sommes au début d'un de ces phénomènes : les Fils mortels pleuvent tous les cinq jours sur notre monde depuis plus de dix révolutions. Nous sommes au Weyr d'Estral, une île volcanique perdue au milieu de l'océan en face d'un continent qui reste encore à découvrir. Hommes, femmes, jeunes ou vieux, liés ou non à un dragon, nous nous battons au jour le jour pour survivre. Rejoignez-nous !

Lieux
Notre jeu se déroule sur une île volcanique de 5km sur 4km située au 50e parallèle, à 300km du continent nord. Les hivers y sont froids et secs (5°C à -10°C lors des tempêtes de neige) ; les étés doux et humides (20°C en moyenne pouvant monter jusqu’à 30°C lors des grosses chaleurs). Weyr insulaire oblige, on y mange beaucoup de poissons et peu de viande. Les spécialités culinaires étant une soupe de fruits de mer et crustacés très relevée agrémentée d’algues vertes ainsi qu’un pudding d’algues rouges très sucré au bon goût acidulé. La vie est rude au Weyr d'Estral, on n'y a ni l'eau courante, ni le chauffage. On s'acclimate comme on peut et la nature fait le reste.

Autres précisions
C'est un petit jeu de rôles où les maîtres-joueurs organisent régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants prêts à tenter l'aventure.

En plus d'un forum aux espaces de jeu nombreux et bien ciblés, les joueurs peuvent profiter d'un site d'accueil contenant une foule d'informations sur la série Les chevaliers-dragons et l'univers de Pern. Fort de ses 7 ans d'existence, le site peut compter sur une base fidèle de joueurs et une trame narrative bien développée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
avatar

Messages : 542

MessageSujet: Re: Pern, terre des dragons   Lun 29 Juil - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les bruns se déchaînent !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

Les compagnons des dragonnes d’or sont généralement les bronzes, qui allient une volonté d’acier à leur grande taille, mais certains bruns tentent leur chance au moment des vols nuptiaux. Contre toute attente, le brun Akaïth a réussi à couvrir la dorée Naelith à Delani et a été imité quelques mois plus tard par le brun Pelforth, qui a surpassé tous les bronzes lors du vol nuptial d’Akinath, aux Terres de Feu ! Mais que se passe-t-il ? Est-ce que les bruns ont oublié où est leur place ? Sont-ils las de rester dans l’ombre des bronzes ? L’épisode a échauffé les esprits, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ce n’est pas terminé...

La couvée-catastrophe entretient sa réputation
Car les chiens ne font pas des chats...

L’accouplement du brun Akaïth et de la dorée Naelith a abouti à l’éclosion d’une vingtaine de dragonnets, plus grincheux les uns que les autres. Suivant l’adage qui assure que le tempérament des dragonnets et le caractère de leurs chevaliers sont accordés, les petits monstres se sont choisis des aspirants retors, peu respectueux de l’autorité et de la morale ; au bord de la crise de nerfs, leur maître les a laissés aux bons soins d’Estral. Le Second du maître des aspirants, S’ven, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Est-ce que T’revi, le nouveau maître des aspirants, parviendra à les remettre dans le droit chemin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Les Jeux sont faits !
... ou plutôt sur le point d’être faits

L’été rime avec le soleil, la plage, la drague... et l’organisation des Jeux du Weyr, qui encouragent tous les chevaliers de Pern et leurs dragons à se surpasser dans diverses épreuves. Qui sera le plus agile ? Qui aura la meilleure flamme ? Quelle Escadrille grillera le plus de faux Fils ? A Estral, le Second de l’Escadrille Solstice, R’lam, organise la sélection des champions du Weyr nordique...

Faire-part
Les bronzes n’ont pas dit leur dernier mot

Le chevalier S’dor redoutait qu’un brun couvre la dorée Reïath (ne dit-on pas jamais deux sans trois ?) mais ses craintes étaient infondées : son propre dragon, le bronze Harganth, a réussi à attraper la grande dragonne. La ponte est imminente ! Et dans un mois, Estral compterait de nouveaux dragonnets, et de nouveaux aspirants, dans ses rangs...
Revenir en haut Aller en bas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avatar : Oeuvre de John William Godward
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sowsow07.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Pern, terre des dragons   Lun 18 Nov - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



S’orienter sans se perdre
Sur Pern non plus, il n’est pas facile de trouver sa vocation

Les maîtres artisans doivent veiller à la bonne marche de leur atelier au bon comportement de leurs apprentis, afin de garantir la bonne réputation de leur Atelier-père. Mais il leur revient aussi de guider les jeunes dans leurs choix… et ce n’est pas toujours facile comme peut s’en rendre compte le maître éleveur Théotime. Réussira-t-il à conseiller judicieusement l’adolescent qui est venu lui demander conseil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et vous, seriez-vous plutôt chevaliers, piétons ou compagnon ?


De nouvelles têtes !
Les Fils n’ont qu’à bien se tenir !

Deux chevaliers-dragons sont venus grossir les rangs d’Estral au cours du dernier mois ! Ceanoth est né aux Terres de Feu mais son maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne semble pas regretter le climat désertique de son ancien Weyr : il faut dire que le couple bleu profite allégrement des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quant au bronze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a préféré se séparer de son dragon pour aller faire trempette en compagnie de son Escadrille. Une petite baignade, ça vous dit ?


Un petit coup de mou ?
L’hiver se fait attendre…

En parlant de baignade, les membres de l’Escadrille Solstice ont investi les bains pour leur traditionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais, derrière les sourires fatigués, l’humeur n’est pas au beau fixe. Des blessés, un Chef apparemment moins motivé… Se passerait-il quelque chose ? Ou est-ce simplement que l’hiver tarde un peu et que les Fils tombent toujours ? Le célèbre borgne débloquera-t-il la situation ou s’amusera-t-il à la dégrader ?


Servez-vous !
Quand on a le choix, pourquoi se priver ?

Certaines grandes villes développent des vélos en libre-service, des autos en libre-service… Et Terre des dragons vous propose des jeux en libre-service ! U nouveau sujet tous les 15 jours dans lequel les personnages peuvent passer, s’arrêter ou repartir, comme ils le souhaitent. Juste un mot à ceux qu’ils croisent, peut-être un regard, rien du tout même s’ils ne sont pas d’humeur. Rien n’est imposé, rien n’est obligatoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en profitent déjà, pourquoi pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pern, terre des dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pern, terre des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-