AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptySam 1 Oct - 5:40

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :TAILLEFER, Sibylle, dite "La Blanche" ou "Feu de Paille"
    • Âge & Date de naissance : 18 ans, née le 17 février 1878
    • Origine sociale :Auparavant riches bourgeois de province, ayant fait fortune dans la dentelle, les Taillefer ont tout perdu dans la guerre de 70, 7 ans avant la naissance de Sibylle. Néanmoins, ils n'ont pas arrêté leur train de vie et croulent désormais sous les dettes. Sibylle peut parfois essayer de se faire passer pour une bourgeoise auprès de gens qu'elle rencontre pour la première fois, mais elle n'a pas de fortune mirobolante, n'étant qu'actrice.
    • Métier, occupation : Actrice. Oh, pas très douée, mais assez jolie et agréable. De toutes façons, il faut bien qu'elle gagne sa vie.
    • Ambitions de votre personnage : Sibylle n'a qu'une idée en tête : reconquérir la fortune Taillefer, mais aussi une certaine réputation que la ruine leur a enlevés. En devenant actrice, elle espère ainsi attirer dans ses filets un ou deux gentlemen fortunés, qui pourront lui ouvrir les portes des salons mondains où elle pourra vanter les mérites de la "Dentelle Taillefer, la dentelle à tout faire !"
    • Milieu fréquenté : Celui des artistes, évidemment !
    • Points de Mondanité : 10-15
    • Points d'Infamie : 5


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Il y a une peau blanche, finement découpée de garnitures de dentelle noire. Quelques mèches rousses qui tombent par mégarde, et qu'elle remet derrière son oreille d'un geste agacé. Dans quelques instants, elles retomberont encore. Mais Sibylle n'aime pas trop penser à l'avenir. Pour elle, la jouissance du moment présent est la chose essentielle. Oh, bien sûr, elle a des plans, de l'ambition comme on appelle ça, communément. Mais ça, c'est un lieu commun, c'est une généralité. Tout le monde a de l'ambition. Evidemment, pour elle, c'est la fortune pécuniaire, que sa famille a jadis perdu. Elle voudrait se poser en reconquérante et trôner avec fierté dans des salons où elle serait de nouveau une grande dame, comme ses mères et grands-mères avant elle. Elle réajuste la robe noire — toujours noire, quel meilleur contraste pour sa peau ? Sa pâleur est son trophée, et quand les gens la surnomment "La Blanche", c'est un triomphe dont elle se rengorge. Un signe particulier, voilà ce qu'elle aime avoir. Sibylle, avec cet orgueil propre aux actrices, se veut unique, extraordinaire. Hélas, bien souvent, elle rentre dans le rangs des banalités de théâtre, et si sa chevelure de feu lui vaut parfois des compliments, on oublie vite. Pourtant, elle est intransigeante avec ses prétendus gentlemen qui ne se souviennent pas de son nom. Transpercés par son regard noir remplis d'éclairs, c'est un coup d'oeil qu'ils mettent un peu plus de temps à oublier que son patronyme... Ce portrait ne semble peut-être pas enchanteur, mais ce n'est qu'une des facettes de notre protagoniste. Une fois sortie de la coulisse étouffante et des loges saturées de rivalités, il n'y a plus qu'une jeune fille gaie, un tantinet libertine, et parfois un peu provocante. Une compagne idéale pour des petits voyous et gosses de rue. Mais ne vous y fier pas — elle vous oubliera, quand la gloire viendra...


Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Ce matin-là, Sibylle était sortie pour se rendre chez la corsetière. Pas pressé, pas de temps à perdre — elle avait une répétition cet après-midi là, et devait absolument avoir ce nouveau corset, dont la promesse d'une taille réduite de 4 cm l'avait particulièrement alléchée. Et voilà t-y pas qu'on l'arrête sur son chemin pour lui vendre encore un de ses innombrables journaux qui pullulent dans la capitale et dont on ne sait jamais que faire ! D'un geste impatient et sans même l'écouter, elle repousse le gosse qui lui crie que son papier ne lui coûtera que 5 centimes et que pour l'actualité du moment, c'est une sacrée affaire ! L'actualité du moment ? Elle s'arrête dans sa course et regarde la une.
Incroyable ! L'Opéra Garnier, réduit à ruines ? Sibylle écarquille de grands yeux étonnés. Sans lâcher le journal des yeux, elle glisse quelques pièces dans la main du garçon qui repart dans son boniment. Un attentat terroriste ? Et personne n'a rien su faire ? Elle en reste abasourdie. Tellement secouée qu'elle oublie la corsetière et que, tout en lisant, elle se dirige d'un pas machinal vers la terrasse du café le plus proche. Elle se laisse tomber sur une banquette de cuir rouge usé jusqu'au rembourrage . Oui, seulement un café, merci.
Elle dévore l'article et, au bout du compte, elle ne sait qu'en penser. Après tout, c'est bien fait pour ces cochons de bourgeois qui se pavanent ! Et puis, c'est de la concurrence en moins pour elle. Oh, bien sûr que c'est malheureux ! Mais c'est le destin, non ? Elle n'était pas celle à se plaindre de perdre deux ou trois vieilles harpies endiamantées ou quelques beautés théâtrale. Pour elle, ce n'est que du bénéfice !
Mais de l'autre côté... Quel gâchis. Un si beau bâtiment, et même pas un symbole du pouvoir. A moins que les anarchistes cherchent à toucher autre chose que le gouvernement... En tout cas, elle trouve ça un peu dommage. Elle aurait bien aimé s'y produire, à l'Opéra Garnier. Après tout, la Comédie-Française y va, et elle comptait bien aller passer quelques auditions. Mais maintenant qu'eux-mêmes n'ont plus de salle, ça ne vaut plus la peine. Et le prestige d'une troupe ne suffit pas toujours à se faire bien voir dans la bonne société.
Elle repose le journal, boit son café. Un coup d'oeil à la pendule, et la corsetière lui revient en tête. Vite, dépêchons-nous ! Elle remet quelques pièces dans la soucoupe, elle espère qu'il lui restera assez pour l'artisan... Elle quitte précipitamment le café, laissant sur la table le journal même pas ouvert.
Finalement, elle vivra bien sans cet Opéra...


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Marguerite
    • Âge : 17 ans
    • D'où nous venez-vous ? Topsite ! :)
    • Quelque chose à nous dire ? Je suis contente de trouver un forum qui se passe au 19e siècle ! Very Happy



Dernière édition par Sibylle Taillefer le Jeu 6 Oct - 4:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptySam 1 Oct - 9:17

Alors je vais abuser de mes pouvoirs d'admin pour poster sur une fiche non-finie, juste pour dire : quel magnifique avatar, Sybille ! I love you

P.S de Pierrot : Je confirme ! Si tu as besoin d'un deuxième post et que cette réponse te gêne, un petit MP, et nous te la supprimons. Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyMer 5 Oct - 5:00

Voilà, je pense que ma fiche est finie :)

Et pour mon avatar, c'est "La Morphinomane" de Vittorio Corcos. Elle m'a toujours fascinée pour son impressionant contraste entre la robe et la femme elle-même :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyMer 5 Oct - 5:48


Bonjour Sybille !
Je commencerai en te souhaitant de nouveau la bienvenue, c'est la moindre des choses. Wink

Je dirais ensuite que si ton projet de personnage est intéressant et mérite d'être creusé, j'ai tout de même plusieurs éléments à te signaler. En effet, je trouve que le projet de Sibylle, ses caractéristiques manquent vraiment de cohérence par rapport à l'époque jouée et à ses possibilités. Par exemple, la jeune femme veut reconquérir sa fortune et réussir dans la vie : selon ce projet et vu son origine sociale, devenir actrice était le pire chemin à suivre, ça lui ferme toutes les portes ... Parallèlement, le côté libertin du personnage s'accorde mal avec une éducation bourgeoise - d'autant plus que nous avons demandé des restrictions quant aux femmes fortes et femmes-exceptions.

Cependant, si tu es prête à faire des modifications importantes à ce personnage (en sauvant l'aspect essentiel), je peux te détailler plus en détail ce qui ne va pas, pour t'aider à revoir ta fiche. L'idée d'une jeune fille de la bourgeoisie cherchant à reconquérir sa fortune est particulièrement intéressante, et j'espère que tu auras l'occasion de la développer parmi nous.

En espérant ne pas te décourager,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyMer 5 Oct - 7:35

Alors, je m'explique sur le personnage de Sibylle...

Si je l'ai faite devenir actrice, c'est aussi parce qu'à l'époque, c'est un des seuls moyens de s'élever socialement — même si, évidemment, c'est un peu factice, étant donné leur réputation. Mais pour une jeune fille sans dot, comme Sibylle, c'est difficile d'épouser un homme riche sans être un peu passée par la case 'actrice', car c'est aussi une grande fenêtre sur le monde, le théâtre !
Pour le côté libertin, elle ne l'aurait pas acquis tout de suite, évidemment, notamment, comme tu l'as souligné, par son éducation bourgeoise, mais plutôt avec les autres personnes du milieu artistiques, qui n'est vraiment pas le plus guindé des milieux...

Cependant, je suis absolument prête à revoir ce personnage, tout en gardant effectivement l'idée de la bourgeoise désargentée, parce qu'elle me tient quand même à coeur !

Et je ne suis absolument pas découragée Very Happy Il m'en faut beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyMer 5 Oct - 8:01


Ah tu m'en vois rassuré ! Very Happy
Je comprends un peu mieux ton choix avec ces explications, d'ailleurs.
Cependant, j'en parlerais bien en direct avec toi si tu le veux bien, afin de bien cerner le personnage, ce qui l'a amené à cette situation qui ne va pas de soi en vu de son origine sociale, etc. Cela peut se passer sur la Chatbox ou en privé (comme tu préfères). Ce serait plus simple afin de trouver le meilleur arrangement possible. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyMer 5 Oct - 8:04

La Chatbox me semble plus utile :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyJeu 6 Oct - 4:09

Je me permets de faire ce double-post pour vous dire que j'ai corrigé et les fautes et le prix du journal :)

Voilà, s'il y a encore des modifications à faire... Je suis toute ouïe :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux EmptyJeu 6 Oct - 4:30

Eh bien après ces explications et corrections, je puis dire que tout est bon. J'ai donc le plaisir de te valider ! Tu commences avec 20 points de Mondanité et 5 points d'Infamie, à toi de faire évoluer la réputation de ton personnage !

Les demandes de RP, le jeu, la demande de rang personnalisé, les boîtes aux lettres, tout est à présent à ta disposition. Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux   Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sibylle Taillefer — un diadème sur des cheveux roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibylle Haubenois
» Emeline Le Roux
» Boîte aux lettres de Madame Le Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-