AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


Autour de l'Opéra

Hôtel particulier des Lambresac

Ici l'on n'entre pas sans en avoir reçu la précieuse invitation réservée aux gens honnêtes - ou considérés comme tels. Mondanités, bons mots et gants de velours. Mousseline et nacre, bagues à tous les doigts et rires de femmes raffinées. Voilà ce qui vous attend en ce lieu-ci, où règne sans partage Madame de Lambresac. Ici comme ailleurs l'on mord... mais élégamment.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

L'Opéra de Paris

Le palais Garnier a rouvert au public en pleine saison, n'en déplaise aux artistes. Il n'y a plus trace du terrible attentat dans la grande salle tendue de damas rouge, désormais éclairée à l'électricité ... et l'Opéra a repris sa place dans la vie mondaine. Les dames du faubourg Saint-Germain, ces "blanches déités" qui font rêver les gens du commun, assistent à nouveau au spectacle des pauvres mortels, en leurs loges privées.
Pas de nouveaux messages
132 messages & 10 sujets

Le Vénitien

Les murs du Café Vénitien, de masques tapissés, semblent observer le va et vient des mondains, d'un œil vide et noir. De grands et luxueux salons, sous les battants recouverts de velours, recueillent les murmures des petites assemblées, les billets secrets des amants non découverts. Les serveurs y courent, sans reprendre leur souffle, dans un ballet aussi réglementé que celui de l'Opéra. La place est chère, ici, mais si l'on y entre, c'est que fortune est faite.
Pas de nouveaux messages
20 messages & 2 sujets

Deux jeunes femm...
Mer 12 Juin - 2:41
Thalie Voir le dernier message

Musée Grévin

Louis XVI, Marie-Antoinette, Marat et Charlotte Corday, les demoiselles de l'Opéra et les visiteurs de l'Expo de 1889... Ah ! Qu'elles sont belles et troublantes, les cires du musée Grévin ! Guide de l'exposition distribué sur demande !
Pas de nouveaux messages
17 messages & 1 sujets

La Place de Notre-Dame

La vieille cathédrale se tient sur l'Ile depuis tellement longtemps, tant de choses se sont passées sur cette esplanade qu'elle est considérée par les poètes comme la mémoire silencieuse de Paris. Sa dignité de grande dame âgée reflète bien ce reste de grandeur et d'idéal gothique qui a encore cours dans certains milieux, en cette fin de siècle où tout change d'une manière plus ou moins irrémédiable... Cœur géographique de la capitale, on y croise toujours du monde et c'est un lieu de rendez-vous commode.
Pas de nouveaux messages
19 messages & 2 sujets

Un vrai vendredi...
Mer 12 Juin - 2:52
Thalie Voir le dernier message

Grands magasins

Les magasins de nouveautés attirent chaque jour plus de monde. Des bourgeoises venues en personne négocier les prix aux femmes de chambre chargées des achats, tout le monde se bouscule, comme vers un spectacle. Merveilles du monde moderne, avec leurs ascenseurs et leurs grandes machine électriques que l'on contemple au rez-de chaussée ! Les velours, les taffetas, les soieries y semblent toujours plus beaux qu'ailleurs, sous la blanche lumière de la Fée Électricité.
Pas de nouveaux messages
37 messages & 2 sujets

Bazar de la Charité

Inauguré en 1885, le Bazar de la Charité est une organisation caritative où des ventes de quolifichets se déroulent régulièrement, au bénéfice des pauvres gens. Les gens de la haute société se retrouvent dans ce modeste bâtiment de bois, souvent décoré de façon fantaisiste - banderoles et carton-pâte. La dernière excentricité à la mode est de l'avoir grimé en ruelle de Moyen-Âge d'opérette, avec ses échoppes. Les dames comme il faut y sont nombreuses : depuis que la Charité chrétienne est devenue amusante, elle semble revenue à la mode.
Pas de nouveaux messages
24 messages & 2 sujets

Jardin des Tuileries

Magnifique jardin à la française, vestige d'une royauté morte depuis des décennies, le Jardin des Tuileries accueille un public élégant et distingué qui aime à errer sur les sentiers bien tracés. Les ruines des Tuileries ont aujourd'hui disparu et le palais du Louvre n'accueille plus que des oeuvres d'art, pour les visiteurs curieux.
Pas de nouveaux messages
29 messages & 2 sujets

Place de l'Hôtel de Ville

C'était autrefois la place de Grève, sur les berges sableuses de la Seine. Aujourd'hui, rien ne fait plus penser à ce lieu mythique, teinté de la fureur révolutionnaire. Les chevaux et les piétons y passent, pensifs ou pressés, sans un regard vers le grand Hôtel de ville, flambant neuf (c'est le cas de le dire ... ) après avoir été incendié et presque totalement détruit lors de la Commune. Mais un rayon de soleil passe et l'Histoire s'oublie, en toute innocence ... Tout s'efface, en ce monde.
Pas de nouveaux messages
25 messages & 2 sujets

Chez les grands de ce monde

Les hôtels particuliers du Marais et les grandes maisons blanches des beaux boulevards ! Ah, il en faut, de l'argent, pour habiter là ! C'est ici que résident les puissants, et c'est dans les combles, sous les toits les plus enviés de Paris, que peinent leurs domestiques ... (sous-forum regroupant les logements des personnages joueurs et des PNJ)
Pas de nouveaux messages
194 messages & 8 sujets

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Hôtel Mercy-d'Argenteau, chambre 505
 
7Elke von Herzfänger436le Lun 27 Jan - 7:25
Misia Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
[Avril 1897]
 
18Lise Champmézières986le Mer 8 Jan - 3:46
Lise Champmézières Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Au palais des glaces, avec Dominique Lebrun
 
15Catharina de Fréneuse791le Ven 28 Juin - 5:14
Dominique Lebrun Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[À Constance Saintoin]
 
9Charles-Armand de Lonsay468le Mar 15 Jan - 22:40
Constance Saintoin Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Metteurs en scène
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note