AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


Les Bas Fonds

Théâtre du Grand-Guignol

[Pas encore ouvert, un peu de patience !] C'est un tout petit théâtre, au fond d'une impasse à l'air de coupe-gorge, près de Pigalle. Oscar Méténier, chien de commissaire de son état, a décidé d'y faire représenter des pièces toujours censurées ailleurs, et l'endroit est bien vite devenu un endroit à sensations fortes. Meurtres, tortures, crimes, la scène du Grand-Guignol montre ce qu'on ne voit pas au théâtre ailleurs. Et ce théâtre populaire attire les gens du coin comme les mondains.
Pas de nouveaux messages
129 messages & 1 sujets

Les Halles

Au pied de l'église Saint-Eustache s'étend le marché des Halles, le plus grand de Paris. Composé de dix pavillons abritant chacun un type de commerce bien particulier, ce marché est réputé pour sa diversité comme pour son ambiance poissarde. C'est le Ventre de Paris.
Pas de nouveaux messages
22 messages & 2 sujets

Tanneries

Nuages toxiques, substances corrosives attaquant les tissus en décomposition, mains brûlées, poumons encrassés, les tanneries ne sont pas vraiment un endroit recommandé pour rester en forme. Ici, des hommes penchés sur des cuves, lavant des peaux traitées dans le canal balafrant l'environnement, ou encore en étalant d'autres sur d'épais caillebotis, mènent une vie peu enviable.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

L'Hôtel des Argousins

Le nom qui figure sur la devanture n'est qu'une vaste blague. Les Argousins, autrement dit les Policiers, ne descendent jamais dans ces rues interlopes. Dans ce petit hôtel borgne, qui présente une lanterne falote, se bousculent les perdus, les dingues et les recherchés. Les escarpes s'y réunissent en colloques fort sérieux. Nombreuses dérobades, dans les couloirs gris et sales, nombreux complots, derrière les murs en vieux lambris. N'oubliez pas votre clé sur la porte !
Pas de nouveaux messages
26 messages & 1 sujets

Droguerie "Chez Jérôme"

Surmontée de son enseigne écaillée, avec ses vitres grasses et son intérieur encombré et sombre au parquet rongé de tâches de soude et de peintures renversées, la boutique semble dépourvue de propriétaire. Elle n'est d'ailleurs que rarement ouverte. Pourtant le soir, certains ont constaté que cet endroit est un point de rencontre très fréquenté... Mais pas par les commis charpentiers venus refaire leurs stocks de chevilles auxquels ont pourrait s'attendre.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Les Catacombes de Paris

Visites à la bougie, crânes grimaçants et frayeur contrôlée que l'on s'offre entre gens de bonne famille, c'est probablement ce qu'évoquent les Catacombes. Mais l'Ossuaire Municipal de la ville de Paris est bien plus qu'une visite guidée à travers trois cent ans de défunts, c'est tout un réseau de galeries, anciennes carrières courant sous Paris, qui, fermées au public, ouvrent parfois des portes dérobées à des individus bien vivants, quoi qu'à peine moins émaciés que leurs résidents éternels.
Pas de nouveaux messages
21 messages & 1 sujets

Les égouts

En plein essor, les égouts de Paris atteignent près de Six-cent kilomètres à la fin du siècle. Le système de tout-à-l'égout imposé par Haussmann assainit lentement mais sûrement les eaux de Paris. Bien évidemment, vous n'avez rien à faire là.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Le Paradis du Douzième

C'est un petit bar mal-famé, dans une rue assez large, mais pauvre. Son beau comptoir circulaire, ses épaisses ferronneries sculptées, ses miroirs et ses grands encadrements témoignent de son ancienne splendeur, mais certains carreaux sont cassés, ainsi que beaucoup des dalles noires et blanches, autrement très sales, et le bois du comptoir aurait bien besoin d'un coup de peinture. Il y a toujours du monde, là bas, et souvent une chanteuse fadasse sur la minuscule scène du fond de la salle.
Pas de nouveaux messages
34 messages & 2 sujets

Chez les petites gens

Masures, appartements exigus donnant sur les dernières ruelles tortueuses du Paris haussmannien, voilà les lieux que fantasment tant de feuilletonistes ! Ici se terrent des gens qui manquent de tout et n'ont pas toujours les intentions très claires... La guerre des classes bat son plein, vous savez ? Ne vous aventurez pas là-bas avec vos souliers vernis et votre canne à pommeau...
Pas de nouveaux messages
33 messages & 1 sujets

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
RP pour qui a l'amour du risque
 
14Yann Le Guélec580le Mar 3 Sep - 1:13
Pierrot Lunaire Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896]
 
11Romana Vaclavska579le Ven 31 Aoû - 7:14
Eugénie Landreau Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Metteurs en scène
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note